Bmw série 1 116d ou Golf 7?

Andaluza.. Messages postés 38 Statut Membre -  
Andaluza.. Messages postés 38 Statut Membre -
Bonjour ,je compte changer de voiture et j'hésite vraiment entre la golf 7 et bmw série 1 116d.
Sachant que je fais de l'autoroute au moins une fois par semaine 50kms.

j'aurai aimé savoir si la tenue de route d'une bmw série 1 116d 115ch etait bonne? J'entends par là que je vis dans une région où il pleut beaucoup.
comme la bmw est une propulsion est elle fiable sur route mouillée ?

Ainsi que niveau entretien laquelle est la plus coûteuse?
A voir également:

4 réponses

AlainPeek Messages postés 4 Statut Membre
 
Vas acheter ta BMW d'occasion en Allemagne, trouvable sur autoscout24.de ou aussi mobile.de
Les Allemands et leur contrôle technique sont très exigeants, on trouve de tout pour beaucoup moins cher qu'en France. L'importation est simple et peu coûteuse.
Les légendes ont la peau dure: l'argument des propulsions qui glissent sous la pluie est fantaisiste, les lois de la physique sont immuables, avec des bons pneus et un minimum de compétence, un bon conducteur contrôle plus facilement une propulsion qu'une traction. Si BMW, Mercedes et d'autres (même des constructeurs français sur des versions "musclées") continuent à fabriquer des propulsions ce n'est pas par hasard : elle seule permet des accélérations puissantes et un contrôle précis de la trajectoire. Une propulsion qui glisse de l'arrière se contrôle facilement, une traction qui glisse part dans le décor.
Je n'accorde qu'une confiance limitée à certains concessionnaires. Ma vieille BMW avait des problèmes de boîte automatique, un spécialiste m'a expliqué pourquoi, après une vidange (tous les 70000km), ma vieille 520 roule à nouveau comme une neuve, elle a 245000 km et n'est tombée en panne qu'une seule fois en 14 ans : pompe à essence usée et aussitôt remplacée.
2
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   129
 
Effectivement on "y trouve de tout" ,des bonnes certes mais aussi énormément de moutons à 5 pattes au compteur trafiqué!
0
Andaluza.. Messages postés 38 Statut Membre
 
On m'a conseillé de l'acheter en Allemagne . Mais comment savoir si les compteurs sont trafiqués? Quels sont les pièges qu'il peut y avoir?

Je dois faire environ 15 000kms par an. Je prends l'autoroute environ 2 fois par semaine pour 50kms.
Ainsi que l'autoroute pour les vacances dans le sud de l'Espagne environ 2200kms aller retour.

Me conseillez vous diesel ou essence? Au niveau de l'entretien ,l'essence coûte moins cher mais consomme plus non?
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   129
 
Au niveau d usine à gaz que sont les diesels aujourd'hui, il serait absurde d'en acheter une pour si peu de kilomètres! !on en revient à la lexus, hybride.....
0
Andaluza.. Messages postés 38 Statut Membre
 
Il est vrai que la Lexus en terme de fiabilité et économie est meilleure. Mais je ne la trouve pas vraiment attrayante esthétiquement...
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   129
 
Alors la on rentre dans le subjectif,ceci dit ce n est pas forcément les plus beaux hommes qui sont les meilleurs au lit!!blague a part,la fiabilité des diesels d aujourd'hui varie selon la marque, d au mieux aléatoire d au pire catastrophique. Et personnellement, entre super fiable mais un peu moins beau et "ça me plaît plus mais je vais emmerder tout les 4 doigts" ,le calcul est vite fait!
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   129
 
Bjr,une propulsion est tjs plus "joueuse"(mais aussi joyeuse!) Qu une traction,surtout en montagne sous la pluie!
Pour le reste, l entretien ça sera le coup de poignard, d autant plus que les 2 ne sont pas des monstres de fiabilité (surtout la golf).
Néanmoins le réseau bmw ,bien que moins densifié que vw ,sera largement plus pro.
1
Andaluza.. Messages postés 38 Statut Membre
 
j'al eu une assez mauvaise expérience en glissant une fois sur la route, mais bon c'était sur du verglas donc assez normal... Mais j'avoue que Ca m'a un peu refroidie quand j'ai vu que les propulsions avaient plus tendance à glisser.
Apres je n'ai pas une conduite sportive et je ne vais pas en montagne.

Niveau entretien , c'est tous les ans c'est Ca?

Merci pour votre réponse :)
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   129
 
En conduite "normal" c est presque imperceptible pour le commun des conducteurs.
L entretien à lieu effectivement tous les ans
0
Andaluza.. Messages postés 38 Statut Membre
 
D'accord merci :)

Donc Bmw plus coûteux en entretien que VW mais VW un peu moins fiable

Niveau entretien , a combien cela me reviendrait il par an environ ?
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   129
 
Tout dépend de l entretien, entre 300 et 600 fonction des kilométrages. La bmw à toutefois une chaîne de distribution contrairement à la golf.
A nouveau,attention si achat d occasion car ces 2 modèles sont loin d'être des océans de tranquillité
0
Andaluza.. Messages postés 38 Statut Membre
 
Je pensais acheter d'occasion dans un garage ou concessionnaire bmw avec une garantie minimum de 1 an .
Que me conseillez vous entre golf et bmw?
0
renard31 Messages postés 6407 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   214
 
BJR
achat neuf ou d'occasion ???
1
Andaluza.. Messages postés 38 Statut Membre
 
Achat d'occasion .

J'aimerais avoir des avis série 1 ou golf 7
0
renard31 Messages postés 6407 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   214 > Andaluza.. Messages postés 38 Statut Membre
 
pour les 116 D , éviter en occasion jusqu'à fin 2014
gros problème sur le 1.6 D jusqu'à octobre/novembre 2014 ( distribution qui casse )
quand à la golf7 le moteur 1.6 tdi n'est pas "" une foudre ""
et surtout pas de boite DSG ( boite très perfectible quand on attaque les 60 000 kms )
0
Andaluza.. Messages postés 38 Statut Membre
 
Ok merci , je comptais prendre une de 2014 ...
J'ai un budget de 16k €

Du coup je suis un peu perdue
0
Andaluza.. Messages postés 38 Statut Membre
 
Je pensais que la casse de la distribution n'était que sur les moteurs N47
Celle de 2014 qui m'intéressait est une F20
0
renard31 Messages postés 6407 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   214 > Andaluza.. Messages postés 38 Statut Membre
 
F20 ou pas c'est exactement le même moteur que la Mini ( 1.6 D )
moteur poussif et distribution qui casse ( sans compter les autres problèmes )
de plus tous les gens qui en ont possédé la trouve "" plutôt karting "" que voiture
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   129
 
Je parlais de la lexus,j avais mal lu
0
Andaluza.. Messages postés 38 Statut Membre
 
Oui j'imagine lol
J'irais voir la Lexus pour me faire une idée

Mais Du coup pour la série 1 en garantie ce serait peut être mieux ?
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   129
 
Ah ben évidemment qu une garantie (une vraie) c est mieux!c'est comme choisir entre être heureux ou malheureux!
0