Bmw série 1 116d ou Golf 7?
Andaluza..
Messages postés
38
Statut
Membre
-
Andaluza.. Messages postés 38 Statut Membre -
Andaluza.. Messages postés 38 Statut Membre -
Bonjour ,je compte changer de voiture et j'hésite vraiment entre la golf 7 et bmw série 1 116d.
Sachant que je fais de l'autoroute au moins une fois par semaine 50kms.
j'aurai aimé savoir si la tenue de route d'une bmw série 1 116d 115ch etait bonne? J'entends par là que je vis dans une région où il pleut beaucoup.
comme la bmw est une propulsion est elle fiable sur route mouillée ?
Ainsi que niveau entretien laquelle est la plus coûteuse?
Sachant que je fais de l'autoroute au moins une fois par semaine 50kms.
j'aurai aimé savoir si la tenue de route d'une bmw série 1 116d 115ch etait bonne? J'entends par là que je vis dans une région où il pleut beaucoup.
comme la bmw est une propulsion est elle fiable sur route mouillée ?
Ainsi que niveau entretien laquelle est la plus coûteuse?
A voir également:
- Bmw serie 1 occasion est elle chere a entretenir
- Serie 1 golf - Meilleures réponses
- Pourquoi acheter bmw serie 1 occasion - Meilleures réponses
- Bmw serie 1 ou audi a3 occasion - Avis sur les modèles
- Ford focus occasion est-elle chere a entretenir - Forum Compactes
- Assurance bmw série 5 - Forum Démarches administratives
- Fusible lave glace bmw serie 1 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Bmw série 1 116d ou Golf 7? -
4 réponses
Vas acheter ta BMW d'occasion en Allemagne, trouvable sur autoscout24.de ou aussi mobile.de
Les Allemands et leur contrôle technique sont très exigeants, on trouve de tout pour beaucoup moins cher qu'en France. L'importation est simple et peu coûteuse.
Les légendes ont la peau dure: l'argument des propulsions qui glissent sous la pluie est fantaisiste, les lois de la physique sont immuables, avec des bons pneus et un minimum de compétence, un bon conducteur contrôle plus facilement une propulsion qu'une traction. Si BMW, Mercedes et d'autres (même des constructeurs français sur des versions "musclées") continuent à fabriquer des propulsions ce n'est pas par hasard : elle seule permet des accélérations puissantes et un contrôle précis de la trajectoire. Une propulsion qui glisse de l'arrière se contrôle facilement, une traction qui glisse part dans le décor.
Je n'accorde qu'une confiance limitée à certains concessionnaires. Ma vieille BMW avait des problèmes de boîte automatique, un spécialiste m'a expliqué pourquoi, après une vidange (tous les 70000km), ma vieille 520 roule à nouveau comme une neuve, elle a 245000 km et n'est tombée en panne qu'une seule fois en 14 ans : pompe à essence usée et aussitôt remplacée.
Les Allemands et leur contrôle technique sont très exigeants, on trouve de tout pour beaucoup moins cher qu'en France. L'importation est simple et peu coûteuse.
Les légendes ont la peau dure: l'argument des propulsions qui glissent sous la pluie est fantaisiste, les lois de la physique sont immuables, avec des bons pneus et un minimum de compétence, un bon conducteur contrôle plus facilement une propulsion qu'une traction. Si BMW, Mercedes et d'autres (même des constructeurs français sur des versions "musclées") continuent à fabriquer des propulsions ce n'est pas par hasard : elle seule permet des accélérations puissantes et un contrôle précis de la trajectoire. Une propulsion qui glisse de l'arrière se contrôle facilement, une traction qui glisse part dans le décor.
Je n'accorde qu'une confiance limitée à certains concessionnaires. Ma vieille BMW avait des problèmes de boîte automatique, un spécialiste m'a expliqué pourquoi, après une vidange (tous les 70000km), ma vieille 520 roule à nouveau comme une neuve, elle a 245000 km et n'est tombée en panne qu'une seule fois en 14 ans : pompe à essence usée et aussitôt remplacée.
Bjr,une propulsion est tjs plus "joueuse"(mais aussi joyeuse!) Qu une traction,surtout en montagne sous la pluie!
Pour le reste, l entretien ça sera le coup de poignard, d autant plus que les 2 ne sont pas des monstres de fiabilité (surtout la golf).
Néanmoins le réseau bmw ,bien que moins densifié que vw ,sera largement plus pro.
Pour le reste, l entretien ça sera le coup de poignard, d autant plus que les 2 ne sont pas des monstres de fiabilité (surtout la golf).
Néanmoins le réseau bmw ,bien que moins densifié que vw ,sera largement plus pro.
j'al eu une assez mauvaise expérience en glissant une fois sur la route, mais bon c'était sur du verglas donc assez normal... Mais j'avoue que Ca m'a un peu refroidie quand j'ai vu que les propulsions avaient plus tendance à glisser.
Apres je n'ai pas une conduite sportive et je ne vais pas en montagne.
Niveau entretien , c'est tous les ans c'est Ca?
Merci pour votre réponse :)
Apres je n'ai pas une conduite sportive et je ne vais pas en montagne.
Niveau entretien , c'est tous les ans c'est Ca?
Merci pour votre réponse :)
Je dois faire environ 15 000kms par an. Je prends l'autoroute environ 2 fois par semaine pour 50kms.
Ainsi que l'autoroute pour les vacances dans le sud de l'Espagne environ 2200kms aller retour.
Me conseillez vous diesel ou essence? Au niveau de l'entretien ,l'essence coûte moins cher mais consomme plus non?