Batterie renault captur à plat

boso77 Messages postés 6 Statut Membre -  
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

je vais essayer d'être clair :

- la batterie de ma CAPTUR est totalement à plat.

- je compte la recharger avec un câble

- la voiture de secours est une C4 Berline 2011

- je vois la borne + de la C4 mais pas la borne - .....il faudrait sans doute démonter sous les fusibles, je n'ai pas trop envie de trifouiller

- si je prends comme borne - de la voiture de secours le point de masse, pensez-vous que cela puisse marcher ??

merci pour vos réponses à tous
cordialement
A voir également:
  • Message batterie en charge captur 2
  • Message batterie en charge renault captur - Meilleures réponses
  • Problème batterie renault captur 2 - Meilleures réponses
  • Anomalie charge batterie 206 - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/auto/mecanique-entretien-et-pannes-8010">Forum Mécanique, entretien et pannes</a>
  • Defaut charge batterie 3008 - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/auto/mecanique-entretien-et-pannes-8010">Forum Mécanique, entretien et pannes</a>
  • Charge batterie - Guide
  • Défaut charge batterie ou circuit électrique défaillant 308 - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/auto/mecanique-entretien-et-pannes-8010">Forum Mécanique, entretien et pannes</a>
  • Enlever voyant révision captur 2 - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/auto/mecanique-entretien-et-pannes-8010">Forum Mécanique, entretien et pannes</a>

2 réponses

renard31 Messages postés 6425 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   220
 
Bonsoir

la batterie de ma CAPTUR est totalement à plat.
, alors mettez en une neuve
une batterie complètement vide , même rechargée vous démarrerez 1 ou 2 fois et puis çà recommencera.
et vous savez pourquoi elle est "" à plat " ??
2
boso77 Messages postés 6 Statut Membre
 
bonsoir,

merci pour votre réponse,

j'ai du oublié les phares....mardi dernier
0
renard31 Messages postés 6425 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   220 > boso77 Messages postés 6 Statut Membre
 
sur le Captur , en principe les phares s'éteignent automatiquement en verrouillant le véhicule
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   142
 
Pas forcément si le commodo n était pas en mode "auto"
0
renard31 Messages postés 6425 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   220 > snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
sur celle de mon épouse ( acquise récemment le 10 août ) même en normal , lorsqu'elle s'éloigne , verrouillage et tout s'éteint ( finition Intens )
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   142
 
Vs aimez le risque dis donc!!!
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   142
 
Bjr,2 choses :

.avez vs pris au moins la peine de vérifier la tension de batterie au multimetre pour voir si il y a un intérêt à essayer de charger???

.vs comptez faire tourner sur place la c4 pendant 12h?????
1
boso77 Messages postés 6 Statut Membre
 
Bonjour Snocky, effectivement mes phares étaient sur code et pas mode auto....
Et effectivement mardi en quittant le véhicule ça a bien fait bip bip je n'ai pas fait plus gaffe...

Non je n'ai pas fait tourner ma C4 12h......

et je ne suis pas doté de multimètre .voilà.

J'ai rechargé avec un câble...au bout de 2 min, écrans rallumés, différents voyants etc...puis redémarrage de la voiture sans problème pour le moment....

Je l'ai fait rouler 30 min en actionnant la clim, etc....

Si la batterie donne des signes de faiblesse on étudiera le problème

Merci à renard31 pour le complément d'information.

Pour info ma captur est une intens essence 90

bien cordialement
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   142
 
Donc vs ne vouliez pas "CHARGER " Mais juste démarrer. Un multimetre aide dans un tas de circonstances!!
0