Flexible de clim cassé sur citroën C3

mike -  
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon flexible de clim sur ma citroën C3 est cassé. Peut-on le réparer soit même ou faut-il le faire réparer.
Citroën 1.4 l essence de 2004.
Merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

fred.ml Messages postés 18638 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   731

Bonjour, un conduit de clim ne se répare pas, il faut le remplacer..
Fred.ml
0
mike

Merci pour votre réponse. Peux - ton le remplacer soit même où faut - il le faire dans un garage? Existe t'il des tutos pour le faire?

Merci
0
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   109

Si il est accessible, remplacer un tuyau de clim est enfantin (2 écrous de chaque côté ).Mais il faudra évidemment recharger derriere
0
mike > snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour la réponse. Je vais voir si je trouve la panne, car c'est un garagiste qui me la dit. Je vous tiens au courant
0
fred.ml Messages postés 18638 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   731 > mike

Ha ! vous ne savez pas ou ce trouve la fuite ?.
Sur la C3 il y a 3 conduits de clim
Compresseur vers condenseur ( vendu seul prêt à posé avec joint)
Compresseur vers évaporateur
Evaporateur vers condenseur.
Ces deux derniers sont vendu ensemble et "prêt à posé" ( attaches et joints).
Si le circuit est vide ( pas de gaz) vous pouvez le changer vous même, il faut déposer le bouclier avant ( parechoc) et la coque de protection de l'aile avant droite ( par boue) , le phare avant droit,
Suis quand même étonné, étant dans la profession je n'ai jamais eu le cas d'un conduit qui fuite, généralement c'est le condenseur qui fuite ( radiateur clim avant ).

Fred.ml
0
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   109

Ah moi des tuyaux de clim j en ai fait des kilomètres!
0