Panne de puissance sur un picasso 2 l hdi

alaindu52 Messages postés 4 Statut Membre -  
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour ,voila j'ai un xsara picasso 2l hdi quand j’accélère la puissance moteur ne monte pas dans les tours ,cette vitesse reste linéaire ,après passage valise cela m'indique problème contacteur rail . je ne comprends pas très bien ce que cela veut dire je l'ai changer avec un autres que j'ai trouver en occasion ,j'ai alors repasser la valise pour effacer le défaut mais rien n'y fais je retrouve encore ce défaut .je n'y comprends plus rien .pouvez vous m'aider .

2 réponses

Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   175
 
Bonjour,
Le manque de puissance est souvent lié au fonctionnement correct du turbo. Si vous pouvez vérifier la pression d'air après le turbo avec le moteur en accélération, elle doit être entre 0,5 et 0,8 bar.
Amicalement.
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   129
 
Bjr, vous avez bien changé le capteur de pression installé sur la rampe?
0
alaindu52 Messages postés 4 Statut Membre
 
bjr, oui je l'ai changé mais c'est une pièces d 'occasion alors voila .,j'ai ma batterie qui est un peut faible cela n'a rien a voir je pense pour effacer le défaut
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   129
 
Non.ceci dit les problèmes sur les hdi sont très nombreux et très fréquents. Le capteur de pression n est qu un des énième grands classiques. .. (sous entendu le capteur d occasion peut parfaitement être defaillant)
0