Erreur probable : Euro 95 dans moteur Diesel

Résolu
Jojo -  
Jocook Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,

Ma compagne est allée faire le plein de la voiture cet après-midi (Voiture Diesel).
Elle est revenue jusqu'au domicile (environ 15km). J'ai ensuite utilisé la voiture sur environ 20km.

C'est à ce moment là que j'ai trouvé, dans la voiture, une souche de la station Essence, qui attestait d'un plein à l'Euro95, d'environ 35litres.

Elle est persuadée d'avoir mis le bon carburant lors du plein... mais au final, avec le stress, elle finit par douter... à dix minutes près, ça pourrait être la souche de la personne précédente, mais elle n'est plus sûre non plus.

Tout ça pour poser la question suivante :

En admettant qu'il y ait bien eu une erreur... comment cela se passe-t-il avec le moteur ? Entend-on directement un bruit différent ? Aurait-on pu encore parcourir autant de kilomètres, sans qu'il n'y ait rien eu d'anormal ?

Merci

2 réponses

xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 658

bonsoir
résolu, et le bouquet de fleurs a madame pour vos doutes !
0
renard31 Messages postés 12668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   195

c'est le minimum !!!
0
Jocook Messages postés 10 Statut Membre

Oui, je me suis fait pardonner ^^
0
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   109

Bjr,35 kilomètres ça fait bcp pour une inversion....donc si tout va bien c est qu elle a mis du gasoil
-1

Même si il restait 15l de diesel et qu'on y a ajouté 35 d'essence ?
0
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   109

Oui ça commence à faire bcp.ce n est pas impossible mais improbable. Aucun symptôme spécifique?elle vs paraît normale?
0

Je n'ai rien trouvé de bizarre là comme ça, que ça soit sur le bruit ou pendant l'accélération.. après, je ne sais pas quel(s) symptôme(s) il pourrait y avoir, en dehors du bruit (Et de ce qu'on m'a dit, niveau bruit, ça ne peut pas se louper)
0

Le plus souvent ça va hoqueter et caler
0

Ok, rien de tout cela jusque là... donc je vais en conclure que tout va bien. Je vais supposer (et espérer) que la souche appartenait à la personne précédente.

Merci beaucoup pour vos réponses
0