Alternateurs qui tombent en panne l' un après l' autre.
forfun01
Messages postés
6
Statut
Membre
-
frapat16 -
frapat16 -
Bonjour à tous les mécanos présents sur ce site àet à tous els autres.
J' ai une Opel Combo de 1996 qui roule encore très bien et passe au CT sans souci. Hélas, cela fait deux fois que mon alternateur tombe en panne en trois mois. C' est déjà un alternateur à cosse ronde (2 fils)
Aucun témoin ne s' affiche lorsque je met le contact. Ni batterie, ni frein à main quand celui-ci n' est pas tiré alors que cela devrait être le cas. De temps à autre, quand je roule, il arrive que ces témoins s' allument légèrement.
Lorsque l' on retire la cosse + de la batterie, le moteur s' arrête et on a testé la charge, il donne quelques secondes puis ca descend jusqu' à plus grand-chose.
Par contre ma batterie tient très bien la charge car pour pouvoir rouler un peu, je la branche sur un chargeur et elle fonctionne bien. La courroie est ok.
Quelqu' un aurait-il une idée afin de savoir si c' est ma voiture qui fait tomber les alternateurs en panne (j' ignore si c' est possible) ou si c' est vraiment un coup de pas bol?
Je suis dans une mouise pas possible car j' ai besoin de ma voiture pour aller travailler et il commence à faire noir quand je rentre (impossile d' allumer mes phares), les fonds sont terriblement bas et à chaque changement, outre le prix de la pièce, il y a aussi la main d' oeuvre, ce qui, étant une femme incite visiblement à profiter de la situation et surfacturer la main d' oeuvre (80e/changement). Autant dire que là, je suis carrément fauchée.
Merci à ceux qui voudront bien se pencher sur mon problème.
J' ai une Opel Combo de 1996 qui roule encore très bien et passe au CT sans souci. Hélas, cela fait deux fois que mon alternateur tombe en panne en trois mois. C' est déjà un alternateur à cosse ronde (2 fils)
Aucun témoin ne s' affiche lorsque je met le contact. Ni batterie, ni frein à main quand celui-ci n' est pas tiré alors que cela devrait être le cas. De temps à autre, quand je roule, il arrive que ces témoins s' allument légèrement.
Lorsque l' on retire la cosse + de la batterie, le moteur s' arrête et on a testé la charge, il donne quelques secondes puis ca descend jusqu' à plus grand-chose.
Par contre ma batterie tient très bien la charge car pour pouvoir rouler un peu, je la branche sur un chargeur et elle fonctionne bien. La courroie est ok.
Quelqu' un aurait-il une idée afin de savoir si c' est ma voiture qui fait tomber les alternateurs en panne (j' ignore si c' est possible) ou si c' est vraiment un coup de pas bol?
Je suis dans une mouise pas possible car j' ai besoin de ma voiture pour aller travailler et il commence à faire noir quand je rentre (impossile d' allumer mes phares), les fonds sont terriblement bas et à chaque changement, outre le prix de la pièce, il y a aussi la main d' oeuvre, ce qui, étant une femme incite visiblement à profiter de la situation et surfacturer la main d' oeuvre (80e/changement). Autant dire que là, je suis carrément fauchée.
Merci à ceux qui voudront bien se pencher sur mon problème.
A voir également:
- La liste noire des voitures qui tombent en panne
- Pourquoi les injecteurs tombent en panne - Guide
- Liste des voitures hybrides 2020 - Accueil - Achat auto
- Liste des voitures électriques 2020 - Guide
- Voiture en panne - Guide
- Boite noire voiture - Guide
S' il y a des contre-indications à faire ce genre de chose, téléphonez chez Nols à Jupille (Liège)
En tout cas, le moteur s' est arrêté quand la batterie a été débranchée. Et je ne sais toujours pas si c' est l' alternateur qui est en cause ou autre chose, voire un souci qui tue mes alternateurs...
Ca n' aide pas vraiment de critiquer.