306 hdi ne démarre plus

ThuPat Messages postés 4 Statut Membre -  
 frapat16 -
Bonjour, bonsoir,
j'ai changé il y a deux jours ma batterie(neuve donc),car je me suis retrouvé en panne sous un orage,alors que rien ne le présageait(comme toutes pannes vous allez me dire...)
aujourd'hui,dès ce matin,j'ai senti qu'elle peinait à démarrer,et cet aprem,après avoir attendu 1h00,moteur arreté,sans radio ni rien en route,impossible de démarrer;j'ai donc essayer avec des cables,mais rien,les voyants sont très bien et s'éteignent dès que je tente de démarrer.. la batterie à priori complètement chargée,du coup je me pose la question en lisant vos réponses,si ce peut-etre les bougies,le neiman,démarreur....
J'ai regardé plusieurs sujets déjà sur ce problème,les feux s'allument normalement,batterie pas à plat apparement.
Et un dimanche,le top pour appele son garagiste....

Vous remerciant par avance de vos réponses.

Patrick.

3 réponses

snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   140
 
Bjr, une batterie, même neuve,se teste avec un multimetre et rien d autre .Donc on va commencer par là
0
frapat16
 
Bonjour
Certainement le démarreur qui a déclaré forfait, mais avant de le changer vérifiez l'état des connexions
0
ThuPat Messages postés 4 Statut Membre
 
Bonsoir,
Je vous remercie pour vos réponses,je vais tenter de récup un multimètre demain au taf pour éventuellement regarder ça,comme je ne suis pas sur que mon garagiste travaillera une veille de jour férié....
Je vous tiendrai au courant,si en attendant il y a d'autres pros du pot...je suis à votre écoute!
Merci!
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   140
 
Sans tension,inutile d extrapoler. .....y a une base, on commence par la!Si on veut faire ça sérieusement bien sûr. ..
0
frapat16 > snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour
U= R.I
0