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4 réponses
Si, pour la route, les décideurs en sont venus à ce système, lequel a des bons côtés mais aussi des mauvais côtés, c'est bien en raison de l'indiscipline des usagers, donc nous n'avons que ce que nous méritons. Si les radars fonctionnent à plein c'est bien parce que les conducteurs roulent toujours au delà de la limite autorisée, et pas seulement de 2 km/h en trop. En effet, un PV pour un excès de vitesse de 2 km/h au delà des 90 km/h limite, donc vitesse retenue 92 km/h c'est que la vitesse enregistrée par le radar était de 97 km/h (radar fixe) ou 102 voire 103 km/h (radar mobile) donc, au compteur 100, voire 101 km/h devant un radar fixe, mais 106 à 108 km/h devant un radar mobile. On n'est plus, et loin, s'en faut, ) + 2 km/h mais de + 10 à + 18 km/h selon les cas. Alors c'est à nous de faire attention, c'est tout.
pierre
sauf que les 5 km/h que l'on retire c'est pas un cadeau mais la marge d'erreur des radars donc un radar qui de flash à 97 c'est pas forcément que tu es à 97 km/h mais que l'indication de ton compteur est fausse de quelques km/h mais bien sur il y a l'intention.