Demarrage à froid toyota corolla verso d4d..135 cv
Résoluchabert -
une idée de la panne svp??
ma Toyota ne démarre pas quand il fait froid
bougies chauffantes vérifiées....pas de prise d'air...elle va être vérifiée par Toyota demain (passage a la valise )
elle fait exactement comme s'il y avait des bulles d'air dans le carburant ...premier démarrage nickel 1 a 2 secondes puis cale...il faut s'y rependre a 4 fois pour démarrer....comme s'il y avait désamorçage......le diéséliste a pas trouvé ....elle part chez toy....
une idée ? que je me prépare pour la douloureuse - ((
- Problème démarrage toyota corolla verso d4d 136
- Difficulté de démarrage toyota corolla - Meilleures réponses
- Corolla verso 136 - Meilleures réponses
- Démarrage difficile Toyota Corolla D4D 2006 Diesel -
- Toyota auris 1.4 d4d 90cv fiabilité - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problème moteur toyota verso - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Fiabilité toyota corolla 1.4 d4d 90 - Le Café
- P0093 toyota d4d ✓ - Forum Electroménager
7 réponses
a -5 elle démarre nickel
je ne sait pas si le problème est résolu mais il ne s'est pas reproduit
donc les tests ...;produit dans le gaz oïl....pousser plus les régimes ;je met la clef et j'appuie trois fois sur l'embrayage puis je démarre le matin
Bonjour,
J'ai le même problème et j'ai trouvé l'origine. Lorsque vous embrayez vous appuyez, tout de suite sur le bouton start et le temps de préchauffage des bougies avant que le démarreur s'enclenche est trop court.
Appuyer une ou deux fois sur le bouton start avant de démarrer pour préchauffer ne sert pas à grand chose car quand vous refaite la manip pour démarrer les bougies refroidissent.
Donc ce qu'il faut faire, c'est appuyer sur le bouton start sans embrayer et laisser au moins 5 ou 6 secondes voir plus, pour que les bougies préchauffent correctement puis ensuite vous embrayez et vous appuyez sur start. La coupure de courant est très courte au niveau des bougies et ca na pas le temps de refroidir et du coup ça démarre.
C'est un défaut de gestion du préchauffage avant démarrage je pense que c'est l'ECU moteur qui gère tout ça et qui se dérègle.
l'eau prend toujours la forme du vase
en pompant.....ou pas..... elle démarre au bout de plusieurs essais mais seulement quand il fait froid.....moi j'ai pensé a une prise d'air çà fait pareil ...le dieseliste a rien trouvé
bougies chauffantes contrôlées ok
le diéséliste et toy ...ne savent pas...........rien d’évident ; que des suppositions....je la récupère ce soir...avec un produit pro nettoyage injection ;si çà marche pas c'est peut -être une merde dans la pompe injection
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionchez Toy en gros 4 injecteurs 3200 euros !!!!!
j'arrive a démarrer en pompant sur l'embrayage .puis..6 tours de démarreur ou on sent qu'elle va démarrer..comme s'il y avait des bulles dans le carburant ..mais non
j’arrête et recommence plusieurs fois jusqu'au démarrage