Demarrage à froid toyota corolla verso d4d..135 cv

Résolu
labricole47 Messages postés 28096 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
 chabert -
Bonjour,
une idée de la panne svp??
ma Toyota ne démarre pas quand il fait froid
bougies chauffantes vérifiées....pas de prise d'air...elle va être vérifiée par Toyota demain (passage a la valise )
elle fait exactement comme s'il y avait des bulles d'air dans le carburant ...premier démarrage nickel 1 a 2 secondes puis cale...il faut s'y rependre a 4 fois pour démarrer....comme s'il y avait désamorçage......le diéséliste a pas trouvé ....elle part chez toy....
une idée ? que je me prépare pour la douloureuse - ((

A voir également:

7 réponses

labricole47 Messages postés 28096 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 803

les dernieres nouvelles :
a -5 elle démarre nickel
je ne sait pas si le problème est résolu mais il ne s'est pas reproduit
donc les tests ...;produit dans le gaz oïl....pousser plus les régimes ;je met la clef et j'appuie trois fois sur l'embrayage puis je démarre le matin
2
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   108

OK! Vs n avez tes pas de traces de projection blanchâtres sur le cache moteur au niveau du bouchon de radiateur?
0
labricole47 Messages postés 28096 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 803 > snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non rien ;liquide propre aussi
0
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   108

Combien de kilomètres?
0
labricole47 Messages postés 28096 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 803 > snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

150000 km
0

ah!Tant mieux alors!
0
chabert

Bonjour,

J'ai le même problème et j'ai trouvé l'origine. Lorsque vous embrayez vous appuyez,  tout de suite sur le bouton start et le temps de préchauffage des bougies avant que le démarreur s'enclenche est trop court.

Appuyer une ou deux fois sur le bouton start avant de démarrer pour préchauffer ne sert pas à grand chose car quand vous refaite la manip pour démarrer les bougies refroidissent.

Donc ce qu'il faut faire, c'est appuyer sur le bouton start sans embrayer et laisser au moins 5 ou 6 secondes voir plus, pour que les bougies préchauffent correctement puis ensuite vous embrayez et vous appuyez sur start. La coupure de courant est très courte au niveau des bougies et ca na pas le temps de refroidir et du coup ça démarre.

C'est un défaut de gestion du préchauffage avant démarrage je pense que c'est l'ECU moteur qui gère tout ça et qui se dérègle.

2

Bjr, filtre a gasoil d'origine? En pompant sur le filtre le phénomene persiste?
l'eau prend toujours la forme du vase
0
labricole47 Messages postés 28096 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 803

oui filtre neuf (6 mois ) environ ...d’ailleurs moi j'ai mis du toy car j'ai écouté vos conseils ...mais voiture achetée chez toy et il y avait un filtre purflux.....
en pompant.....ou pas..... elle démarre au bout de plusieurs essais mais seulement quand il fait froid.....moi j'ai pensé a une prise d'air çà fait pareil ...le dieseliste a rien trouvé
bougies chauffantes contrôlées ok
0
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   108 > labricole47 Messages postés 28096 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

A mon avis je poense qu'il faut commencer par une reprogrammation d'ECU.....La prise d'air ca ne tient pas puisqu'elle existerait aussi quand il fait chaud!
0

défaut préchauffage....serait possible ? le temps de préchauffage ne correspondrait pas a la température extérieure ?
en cette période de fêtes ma carte bleue tremble......((
0

M étonnerait. ....à nouveau je pense qu ils vont reprogrammer l ID de calibrage
0

ok je saurais bientôt ....merci
0

donc dernières nouvelles :
le diéséliste et toy ...ne savent pas...........rien d’évident ; que des suppositions....je la récupère ce soir...avec un produit pro nettoyage injection ;si çà marche pas c'est peut -être une merde dans la pompe injection
0

Si pb d injecteur il l aurait vu sur les valeurs. ...
0

Ils ont reprogrammé l'ecu?
0

je sais pas ;je demande lundi
0
labricole47 Messages postés 28096 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 803 > labricole47 Messages postés 28096 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

il me dit que oui
;mais comme c'est une panne qui intervient parfois et a partir de - 1 faut attendre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
renard31 Messages postés 12668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   193

Bonjour

chez Toy en gros 4 injecteurs 3200 euros !!!!!
0

la réponse a été claire :
c'est soit ...injecteurs
soit.......pompe a injection
soit......autre chose.....lorsque on a tout changé on a peut être trouvé la panne pour
3 fois le prix de la voiture (6000€)
donc toy vous propose un rachat de la voiture a bon prix (snif) pour l'achat d'autre chose
0

parlé trop vite ;a merdé ce soir
j'arrive a démarrer en pompant sur l'embrayage .puis..6 tours de démarreur ou on sent qu'elle va démarrer..comme s'il y avait des bulles dans le carburant ..mais non
j’arrête et recommence plusieurs fois jusqu'au démarrage
0

bonjour
je fais remonter le post pour dire que :
depuis 2016 sans changer de pièce ,sans que la cause soit identifiée ;il me suffit de pomper 5 à 6 fois sur la pédale d'embrayage dès que l'hiver arrive ,et elle démarre nickel

0
Chris

Bonjour,vos pompez avant de mettre le contact ou avec le contact mis?Merci,J'ai exactement le meme soucis
0
labricole47 Messages postés 28096 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 803 > Chris

je pompe avant de mettre le contact ;puis j’appuie sur start
0
Chris

ok merci j'essaierais
0