A voir également:
- Voiture qui monte dans les tours quand j'accelere
- Ma voiture monte dans les tours quand j'accelere - Meilleures réponses
- Voiture qui monte dans les tours sans accélérer - Meilleures réponses
- Permis accelere - Guide
- Ma voiture broute quand j'accelere - Guide
- Les injecteurs voiture - Guide
- Quand j'accélère ma voiture ne monte pas dans les tours ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Révision voiture quand - Guide
4 réponses
Bonjour,
Il faut donc démonter le régulateur électronique du ralenti pour le nettoyer au diluant cellulosique. Il peut y avoir plusieurs versions : soit un petit moteur électrique dont le rotor actionne un boisseau et qui est maintenu en équilibre électrique par le calculateur. Il peut avoir 2 ou 3 fils selon le montage. Ce peut être aussi un moteur "pas à pas" qui reçoit 4 fils et qui règle la butée du volet des gaz. Dans tous les cas, il faut bien nettoyer le rotor du moteur et les pièces mécaniques qui y sont liées, huiler l'ensemble et remonter. Bien veiller à la propreté des canaux d'air pour le montage à boisseau rotatif. C'est un peu technique mais j'ai essayé d'être clair dans mes explications.
Amicalement.
Il faut donc démonter le régulateur électronique du ralenti pour le nettoyer au diluant cellulosique. Il peut y avoir plusieurs versions : soit un petit moteur électrique dont le rotor actionne un boisseau et qui est maintenu en équilibre électrique par le calculateur. Il peut avoir 2 ou 3 fils selon le montage. Ce peut être aussi un moteur "pas à pas" qui reçoit 4 fils et qui règle la butée du volet des gaz. Dans tous les cas, il faut bien nettoyer le rotor du moteur et les pièces mécaniques qui y sont liées, huiler l'ensemble et remonter. Bien veiller à la propreté des canaux d'air pour le montage à boisseau rotatif. C'est un peu technique mais j'ai essayé d'être clair dans mes explications.
Amicalement.
Merci pour votre réponse très (trop) technique pour moi. Je pense que je vais devoir aller chez le garagiste. Mais j'aime bien avant, savoir de quoi il en retourne pour "faire face" au garagiste et "avoir l'air" de, un peu, connaître le problème pour ne pas me faire avoir s'il envisageait je ne sais quelles autres investigations !
Je suis assez méfiante, peut-être trop, car ne sachant pas le coût des réparations, j'aime bien prévoir où "je vais" !
J'avais pensé qu'il s'agissait d'un problème au niveau de l'accélérateur, j'en suis loin !
En tout cas merci pour votre réponse.
Cordialement
Je suis assez méfiante, peut-être trop, car ne sachant pas le coût des réparations, j'aime bien prévoir où "je vais" !
J'avais pensé qu'il s'agissait d'un problème au niveau de l'accélérateur, j'en suis loin !
En tout cas merci pour votre réponse.
Cordialement