Couroie de distribution pour Citroën xsara phase 1 année 1998
Jcmoit
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Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 25 févr. 2017 à 14:07
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A voir également:
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Georges106
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25 févr. 2017 à 14:07
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Bonjour,
Les valeurs de tension des courroies de distribution sont données en "unité SEM" valeur spécifique du fabricant de l'appareil de contrôle et plus récemment en hz (hertz) qui ne peut être vérifiée aussi qu'avec l'appareil "ad hoc". De façon assez empirique mais sûre, montez la courroie, tournez le vilebrequin de quelques tours et choisissez la zone la plus dégagée, celle où les galets sont les plus éloignés. essayez de "vriller" la courroie sans forcer outre mesure. Elle ne doit pas pouvoir se retrouver perpendiculaire aux galets. Si c'est le cas, retendez légèrement. Mettez en route le moteur (sans les carters si possible) laissez tourner 3 ou 4 minutes, arrêtez le et refaites le contrôle ci dessus, retendez si nécessaire.
Amicalement.
Les valeurs de tension des courroies de distribution sont données en "unité SEM" valeur spécifique du fabricant de l'appareil de contrôle et plus récemment en hz (hertz) qui ne peut être vérifiée aussi qu'avec l'appareil "ad hoc". De façon assez empirique mais sûre, montez la courroie, tournez le vilebrequin de quelques tours et choisissez la zone la plus dégagée, celle où les galets sont les plus éloignés. essayez de "vriller" la courroie sans forcer outre mesure. Elle ne doit pas pouvoir se retrouver perpendiculaire aux galets. Si c'est le cas, retendez légèrement. Mettez en route le moteur (sans les carters si possible) laissez tourner 3 ou 4 minutes, arrêtez le et refaites le contrôle ci dessus, retendez si nécessaire.
Amicalement.