Perte de puissance quand je monte une cote?

aldolas Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
labricole47 Messages postés 25379 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 12 mars 2017 à 21:09
Bonjour,

j'ai une Renault clio 1,5 DCI de 2002 et depuis peu de temps, je constate une certaine perte de puissance quand je monte une cote, mon moteur a 170 000 KM, je me suis renseigné et on m'a parler de nettoyer ma vanne EGR,
j'aimerai avoir votre avis, car aucun voyant ne s'allume sur mon tableau de bord m’indiquant qu'il y a un encrassage.
Ce que je constate c'est que ,en monté, le véhicule perd de la puissance, et a certains moment il repart brusquement comme si rien n’était, et ensuite sur route normale, le véhicule fonctionne convenablement, il y en qu'en monté que je constate cette perte de puissance.

Merci pour vos conseil.

3 réponses

renard31 Messages postés 12455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   111

Bonsoir

et le filtre à gasoil a été changé quand ???
0
Grominet22470 Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonsoir,

Faire un test de compression des cylindres:
https://www.technomachine.fr/compression-des-cylindres.php
0
labricole47 Messages postés 25379 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 714

bonjour
état de votre filtre a air ?
0