Freins mal rodes ?
vico
-
labricole47 Messages postés 5391 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
labricole47 Messages postés 5391 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai refait mes freins arriere il y a un an, j'ai fait 200O depuis, et hier, recalé au CT pour un desequilibre de 34 %. Le controleur me dit de rouler. Pensez-vous que cela suffira ? Et rouler loin ?
J'ai refait mes freins arriere il y a un an, j'ai fait 200O depuis, et hier, recalé au CT pour un desequilibre de 34 %. Le controleur me dit de rouler. Pensez-vous que cela suffira ? Et rouler loin ?
A voir également:
- Durée de vie frein tambour arrière
- Duree de vie embrayage - Guide
- Durée de vie amortisseur - Guide
- Combien de plaquette de frein par roue - Guide
- Durée de vie huile moteur 5w30 - Guide
- A quoi sert le liquide de frein - Guide
4 réponses
Bjr, effectivement un kit arrière neuf est souvent signe de recalage. Et cette mésaventure est complètement "normale" compte tenu du faible kilométrage annuel!
bonjour
ma méthode ;route sans circulation ;rouler a faible allure et tirer le frein a main de très cours instants pendant 5 a 6 mn
important de ne le faire que de très court instants pour éviter un échauffement
ma méthode ;route sans circulation ;rouler a faible allure et tirer le frein a main de très cours instants pendant 5 a 6 mn
important de ne le faire que de très court instants pour éviter un échauffement
Bonjour, si vous me permettez de "mettre mon grain de sel", on oublie souvent de vérifier l'état des tambours au moment de remplacer les garnitures arrières : ovalisation et surtout conicité. S'ils sont déformés, le "traitement" de freinage intensif va dégrader la situation. Une méthode (peu orthodoxe) qui donne des résultats est de permuter les tambours de droite à gauche. En résumé : garnitures neuves et bien centrées, tambours en bon état, purge correcte = bon freinage arrière.
Amicalement.
Amicalement.