Branchements démarreur alternateur

neomaxo Messages postés 16 Statut Membre -  
labricole47 Messages postés 12536 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour a tous,
je suis actuellement dans une impasse au sujet des branchements sur mon démarreur et de mon alternateur, j'ai récemment démonter mon moteur pour le changer, une fois tout remonter autour du moteur je n’arrive pas ni a me rappeler ni a trouver les bons emplacements pour les fils du démarreur et de l’alternateur, voici la liste de mes fils:
A- Un gros câble (rouge) qui viens de la batterie;
B- Un gros câble (rouge) qui est accroché au + de l’alternateur;
C- Un fils fin gros œillet (rouge avec une bague jaune) qui sort dune gaine avec les autres fils suivants;
D- Un fils fin œillet petit (noir et blanc) qui sort de la gaine
E- Un amas de quatre fils fins noirs sur un gros œillet

j’ai branché ainsi : A sur le + du démarreur ; B qui prolonge le courant sur le + de l'alternateur ; C excitation sur le démarreur ; D sur le - de l'alternateur et E en masse sur le bloc . ELLE PETE mais le démarreur a pris feu :/ il n’as rien mais je suis dans l'impasse et je préfère m'en remettre a vous. MERCI beaucoup

https://img-19.ccm2.net/j9B7uBPS4Erdygqe3CnAaVeHQrs=/13f72c172b7f4325af41e84bc95873da/ccm-ugc/36097_1452512911465241_1371529103_n1.png

https://img-19.ccm2.net/rDn_CdXnOfsFMsK89YgyYZAlB3w=/8ba44bfe9d0a43668c5ec2c3fce4cbe4/ccm-ugc/2237202_1452524091464123_231460262_n.png

https://img-19.ccm2.net/ZDFU5TcnzGOvudoIQ5_g-XSx_Kw=/23d5feeb6cd04e18aedb8a23680ab5d1/ccm-ugc/2236129_1452524721464060_318039864_n.png
A voir également:

4 réponses

gt.55 Messages postés 8308 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 076
 
Bonjour,

Et le véhicule est ???

Le mieux (et peut-être le plus rapide) : rendez-vous dans une casse ou sur un parc de véhicules d'occasion, et soulevez le capot d'un modèle identique... Prenez des notes et 2/3 photos !
Ou alors vous jetez un coup d’œil dans la RTA (supermarché rayon auto ou chez Feu Rouge ou Sudauto)...

Cdt.

0
neomaxo Messages postés 16 Statut Membre
 
merci c'st un bon conseil ! :)
0
neomaxo Messages postés 16 Statut Membre
 
cest une fiat punto 55s de 1997
0
neomaxo Messages postés 16 Statut Membre
 
essence, je pense que j'ai du faire erreur sur les branchements démarreur/ alternateur
0
neomaxo Messages postés 16 Statut Membre
 
MEEERCI je n’ai pas tout lu encore mais je pense que cela devrais grandement m'aider.
0
neomaxo Messages postés 16 Statut Membre > neomaxo Messages postés 16 Statut Membre
 
enfaite ça ne m'aide que peu ...
0
labricole47 Messages postés 12536 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 857
 
bonjour
concernant le démarreur
le petit fil qui va sur le solénoïde ne doit avoir un + 12v que lorsque vous tournez la clef sur "démarrage" (a fond de barillet ) sur les autres position il ne doit pas y avoir de tension

apprendre c'est écouter ceux  qui savent et ignorer ceux qui croient savoir 
0