Branchements démarreur alternateur
neomaxo
Messages postés
16
Statut
Membre
-
labricole47 Messages postés 12536 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
labricole47 Messages postés 12536 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour a tous,
je suis actuellement dans une impasse au sujet des branchements sur mon démarreur et de mon alternateur, j'ai récemment démonter mon moteur pour le changer, une fois tout remonter autour du moteur je n’arrive pas ni a me rappeler ni a trouver les bons emplacements pour les fils du démarreur et de l’alternateur, voici la liste de mes fils:
A- Un gros câble (rouge) qui viens de la batterie;
B- Un gros câble (rouge) qui est accroché au + de l’alternateur;
C- Un fils fin gros œillet (rouge avec une bague jaune) qui sort dune gaine avec les autres fils suivants;
D- Un fils fin œillet petit (noir et blanc) qui sort de la gaine
E- Un amas de quatre fils fins noirs sur un gros œillet
j’ai branché ainsi : A sur le + du démarreur ; B qui prolonge le courant sur le + de l'alternateur ; C excitation sur le démarreur ; D sur le - de l'alternateur et E en masse sur le bloc . ELLE PETE mais le démarreur a pris feu :/ il n’as rien mais je suis dans l'impasse et je préfère m'en remettre a vous. MERCI beaucoup
https://img-19.ccm2.net/j9B7uBPS4Erdygqe3CnAaVeHQrs=/13f72c172b7f4325af41e84bc95873da/ccm-ugc/36097_1452512911465241_1371529103_n1.png
https://img-19.ccm2.net/rDn_CdXnOfsFMsK89YgyYZAlB3w=/8ba44bfe9d0a43668c5ec2c3fce4cbe4/ccm-ugc/2237202_1452524091464123_231460262_n.png
https://img-19.ccm2.net/ZDFU5TcnzGOvudoIQ5_g-XSx_Kw=/23d5feeb6cd04e18aedb8a23680ab5d1/ccm-ugc/2236129_1452524721464060_318039864_n.png
je suis actuellement dans une impasse au sujet des branchements sur mon démarreur et de mon alternateur, j'ai récemment démonter mon moteur pour le changer, une fois tout remonter autour du moteur je n’arrive pas ni a me rappeler ni a trouver les bons emplacements pour les fils du démarreur et de l’alternateur, voici la liste de mes fils:
A- Un gros câble (rouge) qui viens de la batterie;
B- Un gros câble (rouge) qui est accroché au + de l’alternateur;
C- Un fils fin gros œillet (rouge avec une bague jaune) qui sort dune gaine avec les autres fils suivants;
D- Un fils fin œillet petit (noir et blanc) qui sort de la gaine
E- Un amas de quatre fils fins noirs sur un gros œillet
j’ai branché ainsi : A sur le + du démarreur ; B qui prolonge le courant sur le + de l'alternateur ; C excitation sur le démarreur ; D sur le - de l'alternateur et E en masse sur le bloc . ELLE PETE mais le démarreur a pris feu :/ il n’as rien mais je suis dans l'impasse et je préfère m'en remettre a vous. MERCI beaucoup
https://img-19.ccm2.net/j9B7uBPS4Erdygqe3CnAaVeHQrs=/13f72c172b7f4325af41e84bc95873da/ccm-ugc/36097_1452512911465241_1371529103_n1.png
https://img-19.ccm2.net/rDn_CdXnOfsFMsK89YgyYZAlB3w=/8ba44bfe9d0a43668c5ec2c3fce4cbe4/ccm-ugc/2237202_1452524091464123_231460262_n.png
https://img-19.ccm2.net/ZDFU5TcnzGOvudoIQ5_g-XSx_Kw=/23d5feeb6cd04e18aedb8a23680ab5d1/ccm-ugc/2236129_1452524721464060_318039864_n.png
A voir également:
- Branchement alternateur valeo
- Alternateur valeo branchement - Meilleures réponses
- Démarreur et alternateur - Meilleures réponses
- L'alternateur - Guide
- Branchement amperemetre voiture - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Branchement autoradio - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Schema branchement autoradio ✓ - Forum autoradio et système embarqué
- Montage courroie alternateur - Guide
4 réponses
Bonjour,
Et le véhicule est ???
Le mieux (et peut-être le plus rapide) : rendez-vous dans une casse ou sur un parc de véhicules d'occasion, et soulevez le capot d'un modèle identique... Prenez des notes et 2/3 photos !
Ou alors vous jetez un coup d’œil dans la RTA (supermarché rayon auto ou chez Feu Rouge ou Sudauto)...
Cdt.
Et le véhicule est ???
Le mieux (et peut-être le plus rapide) : rendez-vous dans une casse ou sur un parc de véhicules d'occasion, et soulevez le capot d'un modèle identique... Prenez des notes et 2/3 photos !
Ou alors vous jetez un coup d’œil dans la RTA (supermarché rayon auto ou chez Feu Rouge ou Sudauto)...
Cdt.
neomaxo
Messages postés
16
Statut
Membre
merci c'st un bon conseil ! :)
Voir si vous trouvez votre bonheur ici :
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=6&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjM1r6-9tjWAhXR0RoKHcoECAgQFgg7MAU&url=http%3A%2F%2Fslm38.free.fr%2Fpdf%2Fmanuel-atelier%2FPunto_1_GT%2FFiches_Atelier%2F176-punto-1-GT-EQT-ELEC.pdf&usg=AOvVaw24Nu3Wa7ixqsKuVioDbfLG
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=6&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjM1r6-9tjWAhXR0RoKHcoECAgQFgg7MAU&url=http%3A%2F%2Fslm38.free.fr%2Fpdf%2Fmanuel-atelier%2FPunto_1_GT%2FFiches_Atelier%2F176-punto-1-GT-EQT-ELEC.pdf&usg=AOvVaw24Nu3Wa7ixqsKuVioDbfLG