Probleme apres changement plaquettes sur megane

BONNY52 Messages postés 2 Statut Membre -  
renard31 Messages postés 12668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai changer mes plaquettes et depuis je dois pomper pour avoir du freinage a l'arret la pedale est tres dure mais une fois le moteur en route la pédale est molle merci pour vos réponses

4 réponses

fred.ml Messages postés 18638 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   725

Bonjour, les voitures sont équipées d'une assistance au freinage, il est donc tout à fait normal que la pédale soit dure moteur à l'arrêt et plus souple lorsque le moteur tourne.

0
renard31 Messages postés 12668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   186

Bjr

commencez par changer le liquide de frein et faire une purge correctement
0
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107

Bjr, si on part du principe que l'opération a été faite normalement alors où est le pb? Ce que vous décrivez est normal et s attenuera quand les plaquettes "se feront "
0
BONNY52

MERCIpour vos conseils peut-etre pouvez-vous répondre a ma question suivante je vais commander des piéces pour ma mégane de 2001 et je trouve toujours des references constructeur mais comment savoir quelle sont les bonnes piéces . ou trouver les réferences pour mon véhicule renault merci pour vos réponses BONNE JOURNEE.
0
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107

En allant chez Renault pour être sûr, sinon en se fiant à la bonne année et au bon type moteur
0
renard31 Messages postés 12668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   186

sur votre carte grise vous avez un numéro de type ( ou variante ) du véhicule
ligne D.2 ( type , variante , version ) genre JMT4N6
ou ligne D.2.1 ( code d'identification ) genre MRE55 XXXXX
0