Citroën C5 ANNEE 2003 110CH 2,0 HDI

cucu58 Messages postés 11 Statut Membre -  
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum , je recherche quelqu'un qui pourrait m'aider sur un problème de fuite sur mon bocal du filtre à gasoil j'aurait voulu savoir le sens du joint soit gorge en haut ou en bas faut t'il bien serrer le haut du filtre , merci beaucoup .

5 réponses

renard31 Messages postés 6420 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   219
 
Bonsoir

chez PSA sur les véhicules de cette époque , c'était souvent le support de filtre qui se fêlait ( très difficile à remarquer )

à vérifier avant de vous préoccuper du joint
0
cucu58 Messages postés 11 Statut Membre
 
Merci Renard31 de m'avoir répondu, mais le support de filtre est neuf , j'ai vu sur un éclaté du support la gorge du joint était en dessous hier je suis passé chez Citroën et on m'on dit la gorge au dessus je ne sais plus quoi penser ou peut être pas assez serré .quand pensez vous , merci .
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   140
 
Si il n'y a pas de détrompeur, la gorge est censé être au dessus evidemment
0
cucu58 Messages postés 11 Statut Membre
 
Merci , donc je pense qu'il faut le serrer plus fort on n'a toujours peur de tout casser ,
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   140
 
Surtout sur une bricole pareille effectivement
0
cucu58 Messages postés 11 Statut Membre
 
Oui d’autant plus que je pense que le gazoil est rentré dans le démarreur qui est un peu faible .
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   140
 
Il faut tenir une casse automobile pour acheter ca
0
frapat16 > snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour
pour ma part j'ai le même modèle de 2002 en BVA qui arrive à 300 000 a part le changement des pièces d'usure plus les différents filtres, aucun souci.
Filtre air huile gas-oil changés tous les 20 000 et huile de synthèse opération que j'effectue moi même les a priori sur les françaises sont à mettre au placard
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   140
 
Statisquement un exemple personnel n'est pas représentatif.Je ne parle même pas de mes expériences quotidiennes, mais le simple fait de parcourir ce site et ses nouvelles questions quotidiennes, montre qu'on parle tjs des mêmes.....
Après de ce principe là, vous trouverez des gens qui ont une lada ou une yugo zaztava et qui sont RA VIS!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cucu58 Messages postés 11 Statut Membre
 
Oui ça serait bien encore merci.
0