Panne de démarage sur c3 hdi 1.4

franc5454 Messages postés 20 Statut Membre -  
franc5454 Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour, a tous, voila ma c3 hdi 1.4 exclusive : 1 ere mise circulation 05/2005 ne démarre plus , tout fonctionne, je la pousse un peut elle démarre au quart de tour, on m'a dit de voir le fusible f8 20 amp, il est bon, mais sur mon livret aucun fusible est noté démarreur, alors que sur certain qui m'on envoyer leur notice de leur livret c'est bien noté f8 démareur, moi le f8 c'est noté relais contrôle moteur et calculateur. merci a tous de votre aide
A voir également:

8 réponses

snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   91

Bjr, et si on commençait par le commencement? ?donc,tension de batterie? ?
0
franc5454 Messages postés 20 Statut Membre

bonjour snocky et merci , oui tout fonctionne , batterie bonne démarre au quart de tour quand je la pousse,
0
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   91

Sur quoi vous basez vous pour l'affirmer? ?
0

batterie 1 an , quand je met le contact tout fonctionne, et je pousse un peut démarre au quant de tour
0

Vos connaissances mécaniques semblent assez limité et surtout basées sur des à priori. L'âge de la batterie n'est pas un critère fiable (des batteries de 2 jours peuvent lâcher ) et le fait que "tout marche" encore moins!Donc sortez un multimetre et prenez sa tension vous serez fixé. Si tension bonne alors démarreur hs mais vous ne pouvez pas balayer la batterie avec si peu de connaissances. Sinon pourquoi venir ici?
0

je donne un coup de clef rien ne se passe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui cela a été fait a la batterie, on me l'avais deja dit mais on m'a dit de voir le fusible de démarrage que je trouve pas sur le notice
0

Et combien avez vous trouvé?
0

multimetre marque 12,7
0

alors le demarreur est hs.
0

ok merci beaucoup donc pas la peine que je cherche le fusible demareur
0

De 1 la présence d'un fusible n'est pas une obligation et de 2,si il y en a un et qu'il claque, c'est à case du démarreur e fin de vie qu il faudra remplacer. Donc.
0
franc5454 Messages postés 20 Statut Membre > snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok je te remercie pour ton aide , j'ai regarder pour commander le démarreur sur webdealauto ,mais il y en as plusieurs modèle je vois pas du tout lequel prendre
0

du depend des différences!Regardez sur d'autres sites si ils donnent autant de references
0

ok merci beaucoup bonne soirée
0