Picasso en panne
MAD
-
mimi69780 Messages postés 854 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 6 janv. 2018 à 13:05
mimi69780 Messages postés 854 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 6 janv. 2018 à 13:05
A voir également:
- Picasso en panne
- Boite a gant c4 picasso ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Fusible ventilation c4 picasso ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Injecteur c4 picasso ✓ - Avis sur les modèles
- Reglage heure c4 picasso - Forum Mécanique, entretien et pannes
- C4 picasso boite auto donne des accoups au démarrage ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
1 réponse
Bonjour, pourquoi avoir changé les 2 capteurs ??
Vous auriez pu contrôler leur présence à l' aide de l' outil diag, sauf dans le cas ou le DTC désynchronisation
apparaît il faut contrôler le calage de la distribution...
Les bougies de chauffe ne servent quasi plus (hormis t° très basses) sur de la HP, concernant l' électrovanne de la pompe ce n' est pas le système qui était présent sur les anciennes pompes, là vous avez différents capteurs :
rail, régulateur de pression, etc...
Dans un premier temps, branchez un outil diag et contrôlez la pression rampe ''au démarrage" , si en dessous de 240 bars le démarrage est interdit, dans ce cas il faudra s' orienter en premier vers le régulateur .
Il faut faire attention à autre chose, vous pouvez très bien avoir du gazole aux injecteurs mais pas en quantité suffisante , ce qui est le cas quand il y a un soucis sur le circuit basse pression , si vous avez l' outil diag (tout dépendra duquel) faîtes un test actionneur et lancez la pompe de gavage plusieurs fois, ensuite tentez un démarrage , si elle refuse toujours de démarrer tentez un démarrage direct en injectant du start pilot , du dégrippant ou du nettoyant frein " après le débimètre (afin de ne pas vous retrouver avec un autre DTC), elle devrait craquer.
Commencez par ça et tenez nous au courant.
Vous auriez pu contrôler leur présence à l' aide de l' outil diag, sauf dans le cas ou le DTC désynchronisation
apparaît il faut contrôler le calage de la distribution...
Les bougies de chauffe ne servent quasi plus (hormis t° très basses) sur de la HP, concernant l' électrovanne de la pompe ce n' est pas le système qui était présent sur les anciennes pompes, là vous avez différents capteurs :
rail, régulateur de pression, etc...
Dans un premier temps, branchez un outil diag et contrôlez la pression rampe ''au démarrage" , si en dessous de 240 bars le démarrage est interdit, dans ce cas il faudra s' orienter en premier vers le régulateur .
Il faut faire attention à autre chose, vous pouvez très bien avoir du gazole aux injecteurs mais pas en quantité suffisante , ce qui est le cas quand il y a un soucis sur le circuit basse pression , si vous avez l' outil diag (tout dépendra duquel) faîtes un test actionneur et lancez la pompe de gavage plusieurs fois, ensuite tentez un démarrage , si elle refuse toujours de démarrer tentez un démarrage direct en injectant du start pilot , du dégrippant ou du nettoyant frein " après le débimètre (afin de ne pas vous retrouver avec un autre DTC), elle devrait craquer.
Commencez par ça et tenez nous au courant.