Citroen C2 1.6 HDI 110CV de 2008 avec 185.000 km

chrisevacar Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
snocky. Messages postés 55722 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 9 janv. 2018 à 08:59
Bonjour, hier la voiture a commencé a tousser et calé et a marqué défaillance FAP et ensuite défaut pression huile.
Je coupe le contact et je redémarre et elle roule normalement et la refait 5 mn après et en suite plus rien plus de pannes et elle a bien roulé jusqu'à chez moi. La semaine dernière la vidange + filtres a air, huile et gas-oil ont été fait. Auriez vous une idée. Merci

2 réponses

mimi69780 Messages postés 854 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Bonsoir, plusieurs causes possibles..
Dans un premier temps, quel est l' indice de viscosité de l' huile utilisée.
Quel est la marque et référence du filtre à huile.

Enfin, il faudra de toutes façons passer au diag si les pièces utilisées sont bonnes (en effet, ces messages d' alertes sont liés à tout un tas de choses )...

Bien à vous.
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chrisevacar Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
en huile c'est de la 5W30 en TOTAL et pour les filtres c'est soit du BOSCH ou PURFLUX, pour le diagnostic, est ce qu'il faut que le véhicule soit en panne avec le défaut ou il peut voir les défaut mémorisés
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mimi69780 Messages postés 854 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > chrisevacar Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonsoir, vu ce que vous dîtes ici il y a de grandes chances de trouver plusieurs DTC en mémoire.
Attention toutefois les DTC n' indiquent pas forcément la bonne pièce à changer , charge au mécanicien de bien interpréter les codes erreurs.

En premier noter les DTC , ensuite les effacer, rouler avec le véhicule sonde branchée sur l' OBD jusqu' à apparition de la défaillance et noter à nouveau les DTC ( pourquoi, car rien ne dit que les premier DTC n' étaient pas d' anciens non virés de la mémoire de l' ECU ), si vous trouvez toujours les mêmess qui reviennent alors ça orientera déjà sur une piste.

Sur les HDI j' ai pas mal eu de problèmes de BSM, de reprogrammation d' ECU et de faisceaux moteur (je ne vous dit pas que votre problème vient de là non plus), dans l' attente de vos résultats.
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chrisevacar > mimi69780 Messages postés 854 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je viens de m’apercevoir que lorsqu’elle cale , l'heure se met a 00.00. Est ce normal.
Ps j'ai pris un rdv dans un garage pour le diag.
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chrisevacar
 
Je viens de m’apercevoir que lorsqu’elle cale , l'heure se met a 00.00. Est ce normal.
Ps j'ai pris un rdv dans un garage pour le diag.
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snocky. Messages postés 55722 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20
 
Non, mais À NOUVEAU, un simple multimetre vous donnera la réponse pour isoler un souci d'alternateur ou de batterie
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snocky. Messages postés 55722 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20
 
Bjr, prendre la tension d'alternateur par acquis de conscience
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chrisevacar
 
justement je me demandais si il n'y avait pas aussi un problème au niveau alternateur ou batterie car depuis 1 ou 2 semaines le compte tour oscille entre 900 et 800 trs quand la clim est sur auto et dès que je l'arrête elle reste sur 900 trs
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