Brancher un autoradio sans fiche ISO ou raccords
Ariesnomu
Messages postés
10
Statut
Membre
-
Aries84 Messages postés 298 Statut Membre -
Aries84 Messages postés 298 Statut Membre -
Bonjour, bonsoir.
Je vous explique le problème, ma question a été posée sur un autre forum, et aucune solution n'a été trouvée.
Je vous fais un rapide copié-collé.
J'ai fait l'acquisition récemment d'une voiture d'occasion, et j'ai naturellement décidé d'y installer un autoradio.
En retirant le cache du tableau de bord, je m'attendais à y trouver un branchement style fiche ISO.
Mais bien entendu, ce n'est pas le cas!
Il n'y a aucune fiche, aucun branchement pré-installé.
Je vais vous mettre une photo de ce qu'il y a à l'intérieur, pourriez-vous m'aiguiller pour un branchement manuel?
En vous remerciant.

Je vous explique le problème, ma question a été posée sur un autre forum, et aucune solution n'a été trouvée.
Je vous fais un rapide copié-collé.
J'ai fait l'acquisition récemment d'une voiture d'occasion, et j'ai naturellement décidé d'y installer un autoradio.
En retirant le cache du tableau de bord, je m'attendais à y trouver un branchement style fiche ISO.
Mais bien entendu, ce n'est pas le cas!
Il n'y a aucune fiche, aucun branchement pré-installé.
Je vais vous mettre une photo de ce qu'il y a à l'intérieur, pourriez-vous m'aiguiller pour un branchement manuel?
En vous remerciant.

A voir également:
- Comment tester un autoradio sans voiture
- Comment brancher un autoradio en direct - Meilleures réponses
- Comment brancher un deuxieme autoradio - Meilleures réponses
- Comment tester un demarreur - Guide
- Comment tester un alternateur - Guide
- Comment tester une batterie de voiture - Guide
- Injecteur voiture - Guide
- Autoradio bluetooth - Accueil - Accessoires auto
5 réponses
Bonjour,
Les couleurs sont normalisées...

Au pire, si vous avez un doute, vous repérez les fils d'alimentation avec un multimètre, et le câblage des hauts-parleurs en enlevant les caches qui se trouvent dessus...
Il vous suffit de recâbler en fil à fil ! Un cordon ISO branché sur le poste, vous coupez les fils et vous raccordez avec des cosses à votre faisceau.
Cdt
Les couleurs sont normalisées...

Au pire, si vous avez un doute, vous repérez les fils d'alimentation avec un multimètre, et le câblage des hauts-parleurs en enlevant les caches qui se trouvent dessus...
Il vous suffit de recâbler en fil à fil ! Un cordon ISO branché sur le poste, vous coupez les fils et vous raccordez avec des cosses à votre faisceau.
Cdt
Merci, c'est bien ce que je pensais faire.
Pour les fils des HP, aucun souci.
C'est pour l'alim que je m'interroge, comme aucun fils n'est prévu de base pour ça, je me demandais si je pouvais puiser dans le faisceau que l'on voit sur la photo pour les branchements.
Car il me faut quoi?
Une masse, un permanent, un après contact, et c'est tout, non?
Pour les fils des HP, aucun souci.
C'est pour l'alim que je m'interroge, comme aucun fils n'est prévu de base pour ça, je me demandais si je pouvais puiser dans le faisceau que l'on voit sur la photo pour les branchements.
Car il me faut quoi?
Une masse, un permanent, un après contact, et c'est tout, non?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Au pire le poste peut-être alimenté uniquement via un + permanent...
Il suffit de penser à l'éteindre en sortant de la voiture !
Il suffit de penser à l'éteindre en sortant de la voiture !
Oui. Vous pouvez aussi poser une batterie de 12V sur le siège passager et brancher le poste dessus avec des pinces crocodile ! LOL...
Pour cette idée, le problème serait de sortir l'alimentation de derrière le poste et faire ressortir les fils pour ramener la prise devant pour pouvoir la brancher... A mon avis pas très judicieux (ni esthétique ni pratique) !
Pour cette idée, le problème serait de sortir l'alimentation de derrière le poste et faire ressortir les fils pour ramener la prise devant pour pouvoir la brancher... A mon avis pas très judicieux (ni esthétique ni pratique) !
Lada Priora