Contacteur voyant

Bruno.scaler -  
 Bruno.scaler -
Bonjour
en possession d'un Renault Kadjar de 2015 j'ai comme vous le verrez sur les photos un contacteur sur le volant qui allume le voyant que vous verrez également sur la deuxième photo sauf que suite à la visite chez les concessionnaires personne ne me dis à quoi ces deux derniers servent !
Si de votre côté vous pouviez me dire ce serait bien.
.
http://zupimages.net/viewer.ph​p?id=18%2F07%2Fs3mm.jpg
http://zupimages.net/viewer.ph​p?id=18%2F07%2Frrdb.jpg
j'ai oublié de préciser que le contacteur ressemblait à ses trois petites pages à côté de l'interrupteur téléphone et que le voyant était le voyant blanc sur la deuxième photo
Merci par avance

9 réponses

renard31 Messages postés 6425 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   220
 
Bonjour

vos liens donnent une erreur !!!
0
Bruno.scaler
 
Désolé je vais essayer de trouver un site pour héberger les deux photos à bientôt
0
gt.55 Messages postés 8308 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 076
 
0
Bruno.scaler
 
Non désolé rien sur cette notice ni pour le contacteur ni pour le voyant merci quand même
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   141
 
Bjr,vos photos ne marchent pas,mais c'est de tout même formidable que personne chez Renault ne ait vous répondre ou que vous ne trouvez rien dans le bouquin !
0
Bruno.scaler
 
http://fotoforum.fr/photos/2018/02/20.6.jpg

http://fotoforum.fr/photos/2018/02/20.5.jpg

Désolé il y a longtemps que je n'ai pas héberger d'images j'ai dû mettre donc le temps de vous répondre
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   141
 
Sur le volant,cela correspond probablement au répertoire du téléphone,et le voyant blanc sûrement au radar de respect des distances ou assimilé
0
gt.55 Messages postés 8308 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 076 > Bruno.scaler
 
Je dirais comme snocky pour le contacteur : c'est l'accès au répertoire du téléphone...

Pour le voyant blanc, je ne vois pas quel rapport il y aurait avec cette touche !
Vous confirmez que l'appui sur cette touche allume ce voyant ?
0
Bruno.scaler
 
Re-bonjour je viens de contrôler en ce qui concerne l'interrupteur où le bouton il n'a aucune interférence sur le répertoire de mon téléphone...
Si je l'action pour répondre à une deuxième question oui il allume le voyant blanc mais je n'ai pas de détecteur de distance sur ce modèle !
0
gt.55 Messages postés 8308 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 076 > Bruno.scaler
 
Tous les téléphones ne sont pas forcément compatibles avec ce système audio, et il faut en général paramétrer les 2 pour qu'ils arrivent à communiquer correctement !
Le fait que vous n'accédiez pas actuellement au répertoire de votre téléphone en appuyant sur cette touche signifie peut-être simplement que les 2 ne sont pas encore bien associés...
Mais votre concessionnaire Renault doit pouvoir vous faire ça, à défaut de savoir répondre à vos questions.
0
Bruno.scaler
 
Bonjour
Pour revenir sérieusement sur le problème que j'ai, étant donné que je n'ai pas obtenu la réponse (merci à vous malgré tout) le jour ou je la possède je vous tiendrai au courant .
Je reste cependant à l'écoute cordialement.
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   141
 
C'est pourtant bien une "boussole"!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gt.55 Messages postés 8308 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 076
 
Si c'est bien une boussole, quel est le rapport avec le bouton qui l'active ?
Le mystère reste entier...

A moins que ce bouton serve à faire "défiler" les différentes fonctions présentes sur le module multimédia : radio, téléphone, GPS ? Cela expliquerait un peu le dessin sur le bouton (les 3 "pages" ou 3 "écrans" possibles à afficher), et la boussole s'allumerait au tableau de bord en mode GPS ! Ce n'est qu'une hypothèse à vérifier éventuellement.

LOL. Ils sont quand même forts, chez Renault !
1
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   141
 
Oui c'est la fonction du bouton
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   141
 
0
gt.55 Messages postés 8308 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 076 > snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Yes ! On a fini par trouver.....
0
Bruno.scaler
 
Re-bonjour à vous
Dans un premier temps je viens vous remercier je n'ai pas encore essayé jusqu'à présent je ne faisais que de l'allumer s'enrouler.
Sinon comme je n'ai pas le GPS dans la voiture que je me sers de mon téléphone je me demande vraiment à quoi cela peut servir affaire à suivre lol.
Si je peux vous aider par rapport à ce qui n'est pas écrit dans le moment clôture je peux vous dire que la reconnaissance vocale permet d'écrire des messages vocaux SMS allumer la radio et autres...
Bien bonne journée.
0
Bruno.scaler
 
Bonjour
Pour revenir sur le sujet en ce qui me concerne quand j'appuie sur le contacteur (en roulant) le voyant s'allume comme je vous l'ai dit la boussole ne bouge absolument pas et je ne peux faire défiler aucun message, soi sa l'allume soit sa l'éteint !
Cordialement
0
gt.55 Messages postés 8308 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 076
 
Si vous n'avez pas le GPS intégré, la boussole ne fonctionne pas...
C'est logique si elle est couplée au GPS !
0
Bruno.scaler
 
Bonjour et merci,
En deux mots un contacteur et un voyant inutile facturer en sortie du véhicule...
Merci.
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   141
 
Vous aurez bien d'autres surprises bien plus gênantes avec ce véhicule ceci dit...
0
Bruno.scaler
 
Bonjour
Étant donné que je suis curieux et que je viens de l'acquérir si on pouvait me donner tous les deux fois ce serait cool...
Un homme prévenu en vaut deux lol !
0
Bruno.scaler
 
Je voulais dire si on pouvait me donner tous les défauts ( erreur de frappe désolé )
0
Bruno.scaler
 
Oups que ce soit le turbo ou les injecteurs ça fait un coup mon porte-monnaie j'espère que cela ne m'arrivera pas...
Merci
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   141
 
Et le fap évidemment !pour limiter les risques,il faut pousser !
0
Bruno.scaler
 
Certain qu'il faut pousser un peu la voiture mais j'ai remarqué que cette dernière était un peu pour dire beaucoup ou très gourmande...
Sinon il y a toujours de processus de decalaminage par un professionnel
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   141
 
Perlimpinpin c'est un terme à la mode non ?
0
Bruno.scaler
 
Personnellement j'ai utilisé cette pratique sur mon ancienne voiture diesel de 9 ans d'âge et qui ne faisait que pratiquement des petits parcours et j'ai eu un résultat notable...

(Grâce à un développement de plusieurs années et à une technologie de pointe, l’hydrogène pulsé dans les conduits d’admission permet de brûler et reduire les dépôts d’oxydation noirâtres existants, qui empêchent votre moteur de fonctionner correctement.)

Ce n'est qu'un avis très personnel :-)
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   141
 
Ça c'est sûr.Mais pourquoi rouler diesel si vous roulez peu?
0
Bruno.scaler
 
Alors pourquoi rouler diesel lol pour répondre dans un premier temps à l'époque de l'achat de mon diesel, j'avais une femme oups plus maintenant...
Enfin ce n'est pas tout à fait vrai mais cette dernière n'a pas le permis.
Dans un deuxième temps je ne pensais pas tomber pour une longue période en maladie ne pouvant plus utiliser ce véhicule ce qui a restreint énormément le kilométrage du compteur...
Dans un troisième temps alors pourquoi garder un gasoil alors que...
Juste parce que financièrement que je ne pouvais pas changer ce dernier !
0