Outillage citroen
moulins35
Messages postés
4
Statut
Membre
-
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ma citroen c1 a un probleme de soupapes, qui pourrait m'indiquer quelle clé faut-il pour déposer les boulons de culasses. Par avance merci de votre réponse
Ma citroen c1 a un probleme de soupapes, qui pourrait m'indiquer quelle clé faut-il pour déposer les boulons de culasses. Par avance merci de votre réponse
A voir également:
- Outillage citroen
- Citroen jumpy avis - Avis sur les modèles
- Citroen jumpy 2.0 hdi 120 problème - Avis sur les modèles
- P1351 citroen - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Défaut moteur Xsara 1.6hdi 2006 codes P1351 et P0087 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- P1352 citroen - Forum Mécanique, entretien et pannes
Merci de votre réponse. Je suis mécanicien auto. Ni citroen, ni peugeot ni toyota ne peuvent indiquer le type de clé. Les boulons de culasse sont particuliers. Chaque boulon est logé dans un tunnel dans la culasse. Apparemment il faut un embout de clé male Torx T50 mais spécifique pour ce travail. Là et la difficulté, à cela s'ajoute le serrage de la culasse à 20 kg
Désolé d'avoir supposé que vous alliez au devant d'une catastrophe, mais il y a tellement d'inconscience dans ceux qui tentent de "bricoler" leur voiture. Qu'est qui vous empêche d'utiliser une T 50, la profondeur ? Il faut dire que "TOY" est un cas avec son 3 cylindres, qui fonctionne d'ailleurs à merveille. Le couple parait important : 20 mètres daN, c'est presque le double d'un moteur "classique". Il n'y a pas de serrage angulaire ? Au fait, quel est ce problème de soupapes , si ce n'est pas indiscret ?