Essence dans diesel ???

AlainClaeys -  
 AlainClaeys -
Bonjour,

J'ai une Honda HRV . Il me restait environ 15 l de diesel et j'ai fait le plein ( soit environ 25 litres) . Depuis, mon stop and go ne fonctionne plus et un voyant s'allume. Aurais-je je pu me tromper de carburant ? J'ai fait 700 km depuis et pas de cliquetis pour l'instant. Cela peut il venir ?
A voir également:

3 réponses

Georges106 Messages postés 10818 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   164
 
Bonjour,
A priori c'est une coïncidence car 700 kms avec de l'essence au lieu de gazole, le moteur aurait déjà "crié au secours" !
Amicalement.
2
AlainClaeys
 
Merci beaucoup !
0
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 035
 
Bonjour,

Pour commencer, refaites le plein de gasoil et vous serez tranquille de ce côté-là...

"un voyant s'allume"... lequel ?

Si le "stop and go" ne fonctionne plus, c'est le premier signe d'une batterie qui faiblit.
En effet, le système prend la tension de la batterie en compte pour autoriser ou non la mise "en veille" du moteur...

Cdt
0
AlainClaeys
 
Merci beaucoup pour vos réponses. Si c'est la batterie, je ne comprends pas: la voiture n'a même pas un an ! Un peu "court" non ?
0
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 035 > AlainClaeys
 
Ce n'est qu'une hypothèse, rien de plus...
Un an, effectivement cela paraît peu probable, mais cela reste possible !
0
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 035 > AlainClaeys
 
Vous n'avez toujours pas dit quel est ce voyant qui s'allume...
0
AlainClaeys
 
Voyant blanc qui s'allume qq secondes au moment où le stop and go devrait intervenir. Double sigle : stop and go barré et dessin de batterie
0
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95
 
Des batteries meurent.... nées !
0
renard31 Messages postés 12668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   179
 
Bonjour

de toute manière la garantie Européenne est de 2 ans
donc n'importe quel garage Honda ; même en France ; doit prendre en charge
0
AlainClaeys
 
Oui je sais, mais le garage le plus proche se trouve à 60 km et cette foutue bagnole me fait le coup à chaque vacances ! Pas très gai ! Je crois que la fiabilité légendaire d'Honda ...est une légende !
0
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 035 > AlainClaeys
 
"cette foutue bagnole me fait le coup à chaque vacances !"

??? Quel coup ?
0
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95
 
3 ans chez Honda,et pas de panique,la fiabilité y est très très largement supérieur à d'autres !
0
AlainClaeys
 
Voyant qui s'allume ou problème électronique!
0