Problème tremblements (moteur froid)

manu -  
 manu -
Bonjour

Voiture Nissan icra 3 moteur 1.2 K12 essence 65 milles km.

Problème :

La voiture tremble après avoir passé une vitesse au moment de lâcher l'embrayage et UNIQUEMENT à ce moment.
Vibrations importantes voir brutales qui diminuent au fur et à mesure que la voiture chauffe jusqu'à totalement disparaitre 5 à 10 mn après avoir roulé.

Si je la fait rouler et je roule avec 5-6 heures après par exemple, je n'ai pas ce problème, c'est souvent le lendemain (bien à froid donc).

Aucun problème de vibrations à n'importe quel autre moment,
vraiment quand elle est à froid, au ralenti en lâchant l'embrayage notamment, surtout en 1ere ou 2eme mais également en 3ème. Ce sont de très grosses vibrations qui sont limites choquantes :)

Le filtre à air a été changé il y a 1 an et est propre encore
Les bougies ont étés changées
Le pseudo filtre à essence sur les nissan est intégrée à la pompe à essence.

Ct OK rien à signaler mécaniquement à part défaut d'étanchéité boite de vitesse
Je n'ai pas de problèmes lors du passage de vitesses.

J'ai ce problème depuis 2 ans sauf qu'avant ca le faisait bcp moins et surtout en hiver, je pensais donc que c'etait normal à cause du froid.

Merci pour votre aide !

1 réponse

gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 035

Bonjour,

C'est peut-être simplement l'embrayage qui broute à froid !
Sinon, peut-être aussi volant-moteur voilé...

Cdt.
0
manu

Et quelle est la solution si c'était l'embrayage à part tout changer ( à 65 milles km...)

Et puis très à froid donc car si je la gare 6heures et repart avec elle vibre pas.

Pour le volant moteur j'ai lu ça : "Comme le volant moteur relie l’embrayage au moteur, les symptômes d’un dysfonctionnement sur votre voiture s’apparentent à des problèmes d’embrayage. Si vous avez du mal à changer de rapports ou si les vibrations de votre véhicule augmentent à mesure que vous roulez, c’est peut-être le signe que l’élément est cassé."

Donc 0 chances que ce soit le volant moteur car cela ne vibre que les toutes premières minutes à froid et seulement ne lâchant l'embrayage.
0
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   93

Bjr,ce que vous avez lu sur le volant moteur est ,au mieux très très incomplet,ceci dit une avarie de volant moteur sur un moteur essence est à priori totalement à exclure.Pour le reste,ça ressemble à un souci de disque
0
manu

quel disque ? y a t'il un moyen de réparation sans lacher 500 euros et plus ? :D Je me demande pourquoi cela fait uniquement quand la voiture est très froide du coup ?? N'y a t'il pas quelque chose d'encrasser plutot que d'usé ? Un nettoyage/décrassage n'est pas possible ?

Car un embrayage foutu à 65 milles km ça fait mal ! la voiture est de 2010
0
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 035 > snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bien vu... je n'avais pas percuté qu'il s'agissait d'un moteur essence !
Tellement l'habitude des problèmes HDi... LOL

Donc j'en reste à l'embrayage...
0
manu

J'ai lu cela :

Broutement de l’embrayage
Le problème est-il intermittent (surtout à froid)?
Faire le rodage de l'embrayage sur une route (plate) horizontale.
Mettre le régime moteur entre 1500 et 1800 tr/min.
Engager la 1ère vitesse et lâcher la pédale progressivement sur une durée de 1 à 1,5 secondes jusqu'au démarrage du véhicule.
Répéter cette opération 20 fois avec un temps d'attente de 30 secondes entre chaque démarrage.
0