Freins avant bloqués sur Fiat Panda
crinblanc33
-
Georges106 Messages postés 10818 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Georges106 Messages postés 10818 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à toutes et tous , j'ai un petit soucis depuis hier , alors que je roulais tranquillement , tout d'un coup ma Panda s'est mise à freiner . Freins avant bloqués et pédale impossible à enfoncer , comment sortir de se probleme et desserrer ces plaquettes, merci .
A voir également:
- Comment changer plaquette de frein fiat panda
- Combien de plaquette de frein par roue - Guide
- A quoi sert le liquide de frein - Guide
- Plaquettes de frein : comment les contrôler ? - Guide
- Rappel fiat panda - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Bruit apres changement plaquette de frein ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
1 réponse
Bonjour,
Ouvrez un purgeur sur un étrier de freins avant (clé de 8 ou de 10). Un peu de liquide de frein va couler. Si les freins se libèrent c'est que le jeu de dilatation (jeu K) du maître cylindre est déréglé, il faut de préférence voir un professionnel. Si la roue ne se libère pas c'est que l'étrier est grippé, voir également un professionnel car il s'agit d'un organe de sécurité et on ne peut pas s'improviser mécanicien dans ce cas.
Amicalement.
Ouvrez un purgeur sur un étrier de freins avant (clé de 8 ou de 10). Un peu de liquide de frein va couler. Si les freins se libèrent c'est que le jeu de dilatation (jeu K) du maître cylindre est déréglé, il faut de préférence voir un professionnel. Si la roue ne se libère pas c'est que l'étrier est grippé, voir également un professionnel car il s'agit d'un organe de sécurité et on ne peut pas s'improviser mécanicien dans ce cas.
Amicalement.