Pompe à eau auxiliaire Polo
btddelr
Messages postés
6
Statut
Membre
-
fred.ml Messages postés 18638 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
fred.ml Messages postés 18638 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai de nouveau un problème moteur sur ma Polo V 1.6L TDI 75CH.
En octobre 2016, j'ai réalisé la mise en conformité de la Polo suite au scandale Volkswagen (calculateur moteur NOx).
4 mois plus tard, le voyant moteur s'est allumé, en sachant que la voiture présentait une perte de puissance significative depuis quelques semaines.
Diagnostic : potentiomètre de vanne EGR trop faible => remplacement de cette vanne EGR avec une prise en charge à 90% par Volkswagen, sans trop d'explication. Il n'y a pas de hasard.
Le voyant moteur s'est de nouveau allumé il y a quelques jours, soit moins d'un an après le remplacement de la vanne EGR, sachant que je constate depuis quelques semaines une perte de puissance.
Diagnostic : pompe à eau auxiliaire non fonctionnelle.
Ma question est la suivante : peut il y avoir un lien entre la mise en conformité sur le calculateur moteur NOx, la pompe eau auxiliaire et la vanne EGR?
Merci beaucoup pour vos réponses!
J'ai de nouveau un problème moteur sur ma Polo V 1.6L TDI 75CH.
En octobre 2016, j'ai réalisé la mise en conformité de la Polo suite au scandale Volkswagen (calculateur moteur NOx).
4 mois plus tard, le voyant moteur s'est allumé, en sachant que la voiture présentait une perte de puissance significative depuis quelques semaines.
Diagnostic : potentiomètre de vanne EGR trop faible => remplacement de cette vanne EGR avec une prise en charge à 90% par Volkswagen, sans trop d'explication. Il n'y a pas de hasard.
Le voyant moteur s'est de nouveau allumé il y a quelques jours, soit moins d'un an après le remplacement de la vanne EGR, sachant que je constate depuis quelques semaines une perte de puissance.
Diagnostic : pompe à eau auxiliaire non fonctionnelle.
Ma question est la suivante : peut il y avoir un lien entre la mise en conformité sur le calculateur moteur NOx, la pompe eau auxiliaire et la vanne EGR?
Merci beaucoup pour vos réponses!
A voir également:
- Prise auxiliaire polo 5
- Schema fusible polo 5 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Prise combo - Guide
- Comment allumer les feux anti-brouillard polo 5 - Forum Compactes
- Défaut start and stop polo 5 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Remise a zero vidange polo 5 - Forum Mécanique, entretien et pannes
1 réponse
Bonjour dtbbelr, il n'y a aucun rapport avec vos problèmes précédents et la panne de la pompe auxiliaire (disfonctionnement de la pompe auxiliaire problème récurant chez Volkswagen).
btddelr
Messages postés
6
Statut
Membre
Merci pour la réponse. Je voulais m'assurer que Volkswagen ne nous roulait pas dans la farine!
btddelr
Messages postés
6
Statut
Membre
Et un changement récent de courroie de distribution, peut il avoir un lien avec le dysfonctionnement de la pompe à eau auxiliaire?
snocky.
Messages postés
58287
Membre
Dernière intervention
91
>
btddelr
Messages postés
6
Statut
Membre
Du tout
fred.ml
Messages postés
18638
Modérateur
Dernière intervention
712
>
btddelr
Messages postés
6
Statut
Membre
Le pompe auxiliaire est une pièce électrique, cela peut tomber en panne, voir même fuir.