Accrochage moto-voiture, conseils.

sylvieDescamps -  
gt.55 Messages postés 19571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 8 juin 2018 à 22:11
Bonjour,

Je voudrais des conseils sur un accrochage entre mon mari motard et un automobiliste, je m'explique :

Mon mari circulait en moto, lorsqu'il est arrivé à un rond-point, il s'est engagé en même temps qu'une voiture qui elle a pris une autre entrée, celle située à la gauche de mon mari. Il a pris la sortie suivante, tout comme l'automobiliste qui donc était derrière.

Au niveau du passage piétons, l'automobiliste a voulu le doubler mais comme il y avait un terre plein séparant la route ce dernier s'est rabattu sur sa droite et donc il y a eu accrochage avec mon mari.

L'assurance déclare mon mari entièrement responsable sous prétexte qu'il coupe la priorité à la voiture, mais je me pose la question suivante : si tel était le cas, l'accrochage aurait dû avoir lieu dans le rond point et pas à l'extérieur ?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.

Sylvie.
A voir également:

1 réponse

gt.55 Messages postés 19571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 976

Bonjour,

Vous avez raison, si ça s'est effectivement déroulé comme vous le racontez (je n'y étais pas)...
La façon dont ils sont entrés dans le rond point ne change rien à l'affaire !
Puisque ça c'est passé après la sortie, l'automobile devrait avoir 100% des torts.
Ce doit être la tournure dans laquelle le constat a été rédigé, notamment les cases cochées, et les croquis qui ont trompé l'assureur...

Vous pouvez contester :
https://assurance-auto.ooreka.fr/fiche/voir/132265/contester-la-decision-de-votre-assureur-a-l-amiable

Cdt

0