Délai paiement amende minorée et retrait de points

stefevera -  
 stefevera - 20 juin 2018 à 20:59
Bonjour,

Je vous expose mon cas :

Le 09/06/2018 je me suis fais flashé pour un dépassement de -20km/h sur une portion limitée à 50km/h.

Résultat : -1pt et 135€ d'amende, minorée à 90€ si payée sous 15 jours ou 30 jours via téléprocédure internet.

La date d'envoi du PVE est au 14/06/2018. C'est également cette date qui fait foi pour le délai de 30 jours si je fais mon paiement par internet.

Le truc c'est que au 14/07/2018 je devais récupérer 1pt suite à une infraction similaire commise en janvier 2018.

Ma question est donc la suivante : mon objectif est de récupérer mon point au 14/07 en jouant sur les délais tout en bénéficiant de l'amende minorée (ici 30 jours). 30 jours à compter du 14/06 me mettrait, théoriquement, hors délai puisque je devrais payer au plus tard le 13/07. Selon-vous et d'après votre expérience, l’administration permet-elle un léger dépassement de 48h ?

Vous remerciant par avance pour votre réponse en espérant que vous avez bien compris mon problème.

Cordialement,
A voir également:

2 réponses

renard31 Messages postés 12455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   111

Bonjour

c'est l'ANTAI de Rennes qui gère tout cela et tout est informatisé
et aucun retard n'est permis
donc à partir du 14/07 vous devrez payer l'amende forfaitaire ( 135 euros )
1
stefevera

Merci Renard31 pour votre information.

Salutations,
0
piroute

Il vaut mieux payer 135 euros après le 14/07 pour récupérer le point précédent, sinon il va falloir attendre deux ans. Donc pour 45 euros en plus ça vaut le coup je pense.
1
stefevera

Merci Piroute pour votre réponse.

En effet, je pense devoir, en toute bonne foi, faire un choix.

Salutations,
0