A voir également:
- Essuie glace arrière clio 4 ne fonctionne plus
- Relais essuie glace arrière clio 4 - Meilleures réponses
- Moteur essuie glace arriere clio 4 - Meilleures réponses
- Probleme essuie glace clio 4 -
- Essuies glaces ne fonctionnent plus du tout clio IV - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Essuie glace ne s'arrete pas au bon endroit - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Nettoyer essuie glace - Guide
- Changer essuie glace - Guide
1 réponse
Bonjour,
C'est simple... il faut regarder si le 12V arrive au moteur quand vous mettez le commodo sur "marche" !
Si oui, problème de moteur, si non, problème de commodo ou de câblage (possibilité de fil coupé au passage du hayon)...
Mais le commodo doit pouvoir commander l'essuie glace de plusieurs façons : balayage intermittent, balayage continu, lave-glace... Ce serait étonnant que plus rien ne fonctionne ? Sauf si un fusible a grillé.
Cdt
C'est simple... il faut regarder si le 12V arrive au moteur quand vous mettez le commodo sur "marche" !
Si oui, problème de moteur, si non, problème de commodo ou de câblage (possibilité de fil coupé au passage du hayon)...
Mais le commodo doit pouvoir commander l'essuie glace de plusieurs façons : balayage intermittent, balayage continu, lave-glace... Ce serait étonnant que plus rien ne fonctionne ? Sauf si un fusible a grillé.
Cdt
Jai essayé de faire des mesures avec le multimètre mais je mesure du 18V comodo à l'arrêt ou en marche du coup je crois que je mesure mal ....
Le câblage derrière à l'air bon mais je sais pas sil faut analyser une autre partie.
Merci pour votre aide
C'est comme ça que vous saurez si la commande passe bien ou pas...
Entendez vous le relais de l’essuie-glace arrière ?
Mettre le contact, tournez la commande de l’essuie-glace arrière, vous devriez entendre le relais, le boîtier se trouve à gauche dans le tableau de bord, derrière les boutons du réglage de la hauteur de phares et réglage de éclairage du tableau de bord.