Vis d'amortisseur au niveau du capot moteur

stephane00216 Messages postés 4 Statut Membre -  
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
depuis quelques jours j'ai des bruit de clac clac chaques fois que la voiture prend une imperfection de la route
j'ai trouvé la panne ,
il y a une vis d'amortiseur sous le capot moteur mais lorsque je veux la revisser elle tourne dans le vide ,,,
jai donc regarder au niveau de l'amortisseur et la tige deriere le ressort tourne en meme temps que la vis !
ma question est ,,,,,,,comment je fais pour revisser cette vis?
merci d'avance pour vos reponses
A voir également:

1 réponse

21TXE Messages postés 1289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29
 
Bonjour,
Vous devez parler de l'écrou de blocage de l'amortisseur. La tige se termine, du coté de l'écrou, par un 6 pans mâle ou un 6 pans femelle (Allen) ou aussi une empreinte "Torx" qui permettent de tenir la tige durant le serrage de l'écrou.
Amicalement.
0
Stephane00216
 
Oui c'est ça ...je ne savais pas comment expliquer l'endroit et le problème
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
donc vous bloquez le centre avec du torx ou du btr selon le cas, et vous dévissez l'écrou
0