Problème sur Xsara 1.6 essence 2002 exclusive

Caro51000 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Caro51000 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 25 sept. 2018 à 12:10
Bonjour, j'ai donc une Xsara 1.6 essence exclusive de 2002. Ce matin j'ai le voyant orange injection allumé et une grosse perte de puissance ne me permettant pas de rouler. Tout allait bien la veille aucun signe de faiblesse.
La seule chose que j'ai faite et j'aimerai donc savoir si cela peut venir de là c'est que j'étais en réserve et la seule station proche avait du SP98 suprême +... pas de SP98 classic !! Donc j'ai mis 20 € de ce carburant.
Si Toutefois ça vient de ça... est ce qu'en allant chercher du SP98 classic pour faire le plein et diluer ce 98 suprême+ ça règlera le problème ?
Merci de votre aide.

3 réponses

21TXE Messages postés 2542 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19
 
Bonjour,
A priori ce n'est qu'une coïncidence et il vaut mieux passer la "valise" avant de penser à remplacer quoi que ce soit.
Amicalement.
1
snocky. Messages postés 55722 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19
 
Bjr,a priori,il n'y a strictement aucune raison que le carburant soit le fautif,hormis si il était rempli d'impureté.Mais en aucun cas,dans votre cas,l'indice d octane ne peut être mis en cause.Idealement faire lire le code défaut.Vous pouvez également tenter de remettre le plein pour diluer l impureté eventuelle
1
Caro51000 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je crains d'avoir eu un fond de cuve... la délivrance du carburant s'est faite par accoup...
Bon je pense que je vais faire appel à l'assistance alors car elle est à 25 km en campagne du premier garage si je veux faire un diagnostique avec la valise... C'est pour cela que j'avais d'abord pensé à la solution de diluer avec un complément de plein mais si ça ne change rien et qu'il faut vidanger tout le réservoir au final...
Merci de vos réponses snocky et 21TXE
0
21TXE Messages postés 2542 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19
 
Bonsoir,
Pour pourrez nous tenir au courant ?
Amicalement.
0
Caro51000 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour, Hier au soir j'ai finalement tenté de commencer par compléter le plein avec du SP98 classic. J'ai bien fait car juste après avoir rajouté l'essence dans le réservoir le régime moteur a augmenté à la normale. J'ai pu passer de nouveau les 2000t/mn en accélérant. J'ai roulé un peu. Et RAS
Par contre le voyant était toujours allumé hier au soir. Mais ce matin en démarrant la voiture le voyant s'est éteint !!! La voiture fonctionne de nouveau normalement comme si de rien était. J'ai roulé 25 kms ce matin.
Je suis très contente que ça se soit réglé ainsi mais dans mon entourage cela questionne plusieurs personnes car le SP98 Suprême+ peut être utilisé par tous les véhicules, même anciens...
Pour ma part, je vais éviter d'aller jusqu'à la réserve déjà et je vais me contenter et m'organiser à mettre QUE du SP98 classic !!! :-)
En espérant qu'il n'y ait pas de suite !!! Un peu bizarre tout ça.
Merci d'avoir pris le temps de vous pencher sur mon problème !! :-)
Je ne vous dit pas à bientôt hein !!!! hahahaha :-)
0
21TXE Messages postés 2542 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19 > Caro51000 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,
Il n'y a plus qu'à vous souhaiter bonne route !
Amicalement.
0
snocky. Messages postés 55722 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19
 
A nouveau, l'indice d octone n'a rien a voir,vous avez eu une impureté.Et vous pouvez parfaitement rouler au 95
0
Caro51000 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
D'accord. Merci beaucoup ;
Bien cordialement :-)
0