Changement de moteur opel meriva

Kptn66 -  
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai une meriva 1.4L 90cv de 2005, je dois changé le moteur mais, je connais un moteur 1.6L à vendre avec peu de kms, je voudrais savoir si se moteur 1.6L va monter sans modification à la place du 1.4L ? J'ai regardé sur un site de ventes de pieces et les cardans sont les mêmes...

2 réponses

snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107

Bjr,ce n'est pas parce que les cardans sont les mêmes que la boîte,les supports, l'échappement ou autres sont les mêmes...
0
Kptn66

Merci pour ta reponse j'avais pas pensé à tous sa... Et donc comment puis-je savoir si l'échange est possible ?
0
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107

Chez Opel
0
Kptn66

Je pensais qu'il me dirais directement non sans se prendre la tête mais, j'irais voir demain...
Merci.
0
renard31 Messages postés 12668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   186

Bonjour

sans compter la modification de la carte grise ; puisque tu modifies les caractéristiques du véhicule
( moteur plus puissant )
0
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 042

Bonjour,

Tout-à-fait...
Même si techniquement tout est envisageable, administrativement c'est impensable !

Cdt
0