Citroën c4 pb chauffage

Résolu
Caro-citro Messages postés 8 Statut Membre -  
 Jonhy -
Bonjour à tous,

J’ai une Citroën C4 110ch diesel de 2011 Depuis hier, le chauffage ne fonctionne plus et lorsque j’éteins le moteur, il y a pendant quelques minutes le bruit de ventilation sous le capot que j’ai roulé 1 ou 20 km.
Pensez-vous que les 2 « symptômes » soient liés ?
Merci par avance
A voir également:
  • Problème chauffage c4 picasso phase 2
  • Problème chauffage citroën c4 phase 2 - Meilleures réponses
  • Plus de chauffage c4 1.6 hdi - Meilleures réponses
  • Fusible chauffage c4 picasso - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/auto/mecanique-entretien-et-pannes-8010">Forum Mécanique, entretien et pannes</a>
  • Chauffage c4 picasso fonctionne que d'un côté - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/auto/mecanique-entretien-et-pannes-8010">Forum Mécanique, entretien et pannes</a>
  • Changer feu arrière c4 picasso phase 2 - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/auto/mecanique-entretien-et-pannes-8010">Forum Mécanique, entretien et pannes</a>
  • Changer ampoule clignotant avant c4 picasso phase 2 - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/auto/mecanique-entretien-et-pannes-8010">Forum Mécanique, entretien et pannes</a>
  • Ampoule clignotant c4picasso - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/auto/mecanique-entretien-et-pannes-8010">Forum Mécanique, entretien et pannes</a>

2 réponses

21TXE Messages postés 1289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29
 
Bonjour,
Le niveau de liquide de refroidissement est bon ?
Amicalement.
13
Caro-citro Messages postés 8 Statut Membre
 
Merci pour votre réponse. Vous avez vu juste, j’ai remis du liquide ce matin. Tout a refonctionné normalement mais j’ai regardé 1h après et plus de liquide. J’ai une fuite, j’ai pris rdv chez le garagiste.
0
21TXE Messages postés 1289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29 > Caro-citro Messages postés 8 Statut Membre
 
Vous nous direz ce qu'il en est après la réparation ?
0
Caro-citro Messages postés 8 Statut Membre
 
Le garage a eu du mal à trouver la fuite mais ils ont fini par la trouver, elle se cachait au niveau d’un joint derrière le filtre à gasoil.
4
21TXE Messages postés 1289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29 > Caro-citro Messages postés 8 Statut Membre
 
Bonjour,
Merci pour le retour, c'est assez rare pour être signalé !
Amicalement.
2
richard
 
Merci. C'était ça pour moi aussi!
1
Jonhy
 

Quand le thermostat grippe en position ouverte tu n as presque pas de chauffage,

Il envoie alors tout e liquide de refroidissment sur le moteur et celui ci evacue le trop plein par le joint de pompe a eau qui est un joint a ressort

1