C3 1.1 60 CV 2009 qui tourne sur deux/trois cylindres
im77
-
renard31 Messages postés 6407 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
renard31 Messages postés 6407 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai récemment acheté une C3 1.1 60 CV de 2009 avec 60000km.
Elle avait un joint de culasse, la courroie était décalée et elle ne démarrait pas.
Niveau mécanique, après avoir fait refait la courroie avec un ami mécano, et le joint de culasse.
Elle démarre mais tourne malheureusement sur deux cylindres.
J'ai fait un diagnostic avec le clone chinois de Lexia via la prise ODB mais malheureusement aucun problème signalé a part le boitier papillon qui etait signalé comme défaillant et le capteur tubulure admission, je les ai donc changé mais toujours le même problème.
J'ai changé deux injecteurs qui étaient encrassés. (j'ai hésité a changer les deux autres, mais comment être sur que ces deux autres injecteurs seraient defaillants?)
J'ai pensé a la bobine, y'aurait t il un moyen de la tester?
Car j'ai vraiment du mal a trouver la panne sur cette voiture.
J'ai aussi fait une reinitialisation des autoadaptatifs avec lexia, mais toujours le meme probleme.
Je pense a changer le moteur complet au prix ou ca revient maintenant, avec un moteur d'occasion en casse mais ce serait dommage car le mien a seulement 60000 km.
Au démarrage j'ai également un message système anti pollution défaillant, la direction est très dure.
Cale très souvent et pue l'essence.
Auriez vous quelques pistes pour m'aider?
Merci de votre réponse.
Cordialement.
J'ai récemment acheté une C3 1.1 60 CV de 2009 avec 60000km.
Elle avait un joint de culasse, la courroie était décalée et elle ne démarrait pas.
Niveau mécanique, après avoir fait refait la courroie avec un ami mécano, et le joint de culasse.
Elle démarre mais tourne malheureusement sur deux cylindres.
J'ai fait un diagnostic avec le clone chinois de Lexia via la prise ODB mais malheureusement aucun problème signalé a part le boitier papillon qui etait signalé comme défaillant et le capteur tubulure admission, je les ai donc changé mais toujours le même problème.
J'ai changé deux injecteurs qui étaient encrassés. (j'ai hésité a changer les deux autres, mais comment être sur que ces deux autres injecteurs seraient defaillants?)
J'ai pensé a la bobine, y'aurait t il un moyen de la tester?
Car j'ai vraiment du mal a trouver la panne sur cette voiture.
J'ai aussi fait une reinitialisation des autoadaptatifs avec lexia, mais toujours le meme probleme.
Je pense a changer le moteur complet au prix ou ca revient maintenant, avec un moteur d'occasion en casse mais ce serait dommage car le mien a seulement 60000 km.
Au démarrage j'ai également un message système anti pollution défaillant, la direction est très dure.
Cale très souvent et pue l'essence.
Auriez vous quelques pistes pour m'aider?
Merci de votre réponse.
Cordialement.
A voir également:
- Culasse c3 1.1 essence
- Joint de culasse - Guide
- Problème accélération c3 essence ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Essence b7 c'est quoi - Accueil - Carburant
- Joint de culasse twingo 2 essence - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Voyant moteur c3 essence perte puissance ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
2 réponses
Bonjour
la courroie était décalée , donc possible qu(il y ai un problème au niveau des soupapes et de l'arbre à cames , ce que vous n'avez pas vérifié
'ai changé deux injecteurs qui étaient encrassés. , NON on change les 4
Au démarrage j'ai également un message système anti pollution défaillant, la direction est très dure. , vous avez vérifié la batterie au multimètre ???
la courroie était décalée , donc possible qu(il y ai un problème au niveau des soupapes et de l'arbre à cames , ce que vous n'avez pas vérifié
'ai changé deux injecteurs qui étaient encrassés. , NON on change les 4
Au démarrage j'ai également un message système anti pollution défaillant, la direction est très dure. , vous avez vérifié la batterie au multimètre ???
Merci de votre réponse.
La tension au multimètre a une tension inférieure a la normale car je ne me suis pas occupé de la voiture depuis 2 mois et conditions hivernales.
Pour les deux injecteurs en déculassant lors du changement du joint de culasse, j'ai constaté que deux soupapes étaient noires, donc j'ai pensé aux injecteurs. Je n'avait pas les outils pour aller plus loin ce jour la malheureusement, donc j'ai un doute la dessus et sur l'état des soupapes.
Depuis que j'ai changé les deux injecteurs le ralenti est plus stable mais il y a toujours un problème, j'ai aussi constaté avant le changement des deux injecteurs, lorsque la courroie a été remise en place, que le tuyau du collecteur d'amission/pot d'échappement coté moteur à l'avant après avoir fait tourner le moteur quelque temps était devenu rouge/orange et fumant.
Cela ne se reproduit plus suite au changement des deux injecteurs.
Mais j'ai toujours un doute la dessus.
Auriez vous une idée sur les tests que je pourrais effectuer pour en être sur?
Niveau injecteur et soupape/arbre a came.
Auriez vous une piste?
Encore merci, de m'avoir répondu.
Cordialement.
Bonne journée.