Entrée d'eau Renault CAPTUR
RésoluRichard -
J'ai une Renault Captur de 2015 et je constate qu'à chaque grande pluie le tapis de sol côté passager arrière gauche est plein d'eau. La porte n'est pas accidentée, les joints semblent bien posés et secs. J'ai fait un petit trou dans le tapis et je retire plusieurs seringues de 50ml à chaque fois. J'ai trouvé plusieurs messages de ce type sur internet, mais aucune solution. Mon concessionnaire dit ne pas connaître ce problème. Quelqu'un aurait il une solution ?
- Problème joint porte arrière captur
- Eau sur tapis de sol arrière voiture - Meilleures réponses
- Infiltration d'eau renault captur - Meilleures réponses
- Joint de culasse - Guide
- Problème fermeture centralisée clio 2 porte arrière ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Fermeture centralisée Clio ne marche plus : que faire ? ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Joint de culasse prix - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Porte arriere clio 4 ne s'ouvre plus - Forum Mécanique, entretien et pannes
8 réponses
l'eau rentre à l’arrêt ?
sur ma voiture l'eau rentrait en roulant ;c’était un défaut d’étanchéité joint du faisceau haillon
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionSinon pour 21TXE, le concessionnaire dit ne pas connaître le problème, mais il me dit que je peux lui laisser ma voiture pour voir... et payer au passage un démontage, recherche de défaut, et probablement pas de solution.
à suivre...
J'ai beau regarder le bas de la portière et il n'y a aucune trace de coulure d'eau.
Vive Renault et ses fuites. Avant j'avais une Scénic qui prenait l'eau par la gouttière sous les essuie-glaces...
D'accord avec Snocky, il n'y a pas d'autre solution car c'est ce que le garage va faire et vous allez payer les heures de travail ! Dégarnir n'est pas insurmontable et l'arrosage (même avec un simple jet d'eau) vous donnera l'entrée d'eau. Munissez vous d'une bonne baladeuse qui éclaire bien.
Amicalement.
Effectivement l'eau peut stagner dans plancher coté gauche (longeron de caisse creux gauche ?) et avec le mouvement de la voiture on entend un bruit d'eau comme avec une bouteille d'eau à moitié remplie; et le tapis arrière de sol arrière gauche se gorge d'eau ; je pense que les petites trappes sont en fait des bouchons en plastique (sorte cache trou) sous le plancher sous la voiture le long à gauche de 5 cm par 3cm , il y en a 3 ou 4...j'ai pu retirer 1 litre d'eau stagnant dans le plancher...
Merci pour ton explication. Après contrôle, effectivement, ces caches doivent être enlevés (à la main) pour laisser l'eau sortir du bas de caisse. Pour ma part, 1 litre écoulé en pente en enlevant le dernier des 5 caches au niveau de la portière arrière (après un gros orage). Ne pas oublier des les remettre????
Bonjour,
Merci pour votre message.
Pouvez vous me préciser ou se trouve cette jonction carrosserie bas de caisse ou il manque un portion de joint svp ?
Bonsoir Florian, pourriez-vous m'indiquer l'emplacement d'où provenait la fuite sur votre Captur.
Merci