Citroen berlingo 1.9d. Voyant batterie reste allumé

Yucca1111 Messages postés 52 Statut Membre -  
Yucca1111 Messages postés 52 Statut Membre -
Bonjour*

Voici mon problème,après changement de filtre à gazole ainsi que batterie +alternateur mon voyant batterie s'allume
Dans un premier temps mon voyant batterie s'allume je fais donc changer la batterie une semaine après le voyant rouge se rallume je change l'alternateur ensuite dans la même lancée je change mon filtre à gazole et là surprise mon voyant batterie se rallume.
Alors je débranche la batterie pendant 5 minutes et je rebranche et la le voyant ne s'allume plus mais pour un moment car il se rallume 1 semaine plus tard .
En vous remerciant de vos réponses si vous avez une solution à mon problème

10 réponses

fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   758
 
Bonjour, prenez un multimètre et mesurez la tension de la batterie moteur tournant voyant batterie allumé, si la mesure est sous les 13.3 volts c'est qu'il y a un problème avec l'alternateur, il ne charge pas correctement la batterie.
Lorsqu'un alternateur fonctionne correctement on trouve environ 13.6 minimum à 14.7 max.

6
Yucca1111 Messages postés 52 Statut Membre 1
 
Je vous joins une photo car j'ai remarqué que la durite voir la flèche rouge débrancher nulle part est-ce normal?

Cela pourrait correspondre à ma fuite de gasoil?

Merci de l'intérêt que vous portez à mon problème
0
Yucca1111 Messages postés 52 Statut Membre 1
 
[Un problème est survenu lors de l'enregistrement de l'image : Code=4

??????????
1
Yucca1111 Messages postés 52 Statut Membre 1
 
sous quel format faut-il poster les photos ????? merci
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   129
 
Il faut le faire d'un pc,ça ne marche pas d'un téléphone
0
Yucca1111 Messages postés 52 Statut Membre 1
 
D accord merci
0
Yucca1111 Messages postés 52 Statut Membre 1
 
Bonjour ce matin démarrage à froid je vois une fuite de gazole du joint torique (dessous)de tête de la pompe à injection

Est-ce qu'il faut changer le joint où y-a-t-il une vis ou autre chose à voir avant de me lancer dans les frais????

Merci
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   129
 
A priori le joint,mais sans voir c'est difficile de vous l'assurer.Voir un dieseliste
0
Yucca1111 Messages postés 52 Statut Membre 1
 
D'accord merci pour votre réponse je vais attendre que mon voyant se rallume pour faire tester l alternateur

Aussi je viens de voir ce matin une petite fuite sous le véhicule donc je vais essayer de savoir de quoi il s'agit et essayer de voir d'où vient cette fuite
0
Yucca1111 Messages postés 52 Statut Membre 1
 
Après avoir déposé un carton sous mon véhicule j ai une fuite de gazole

Donc je souhaiterais savoir si il y a un rapport avec mon voyant batterie qui s'allume après avoir fait quelques kilomètres?
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   129
 
Si ça coule sur l'alternateur ou un boîtier électrique oui
0
Yucca1111 Messages postés 52 Statut Membre 1
 
Je n arrive pas a poster une photo pour vous montrer d'où vient cette durite qui n'est brancher nulle part
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yucca1111 Messages postés 52 Statut Membre 1
 
Bonjour ce matin démarrage à froid je vois une fuite de gazole du joint torique (dessous)de tête de la pompe à injection

Est-ce qu'il faut changer le joint où y-a-t-il une vis ou autre chose à voir avant de me lancer dans les frais????

Merci
0
Yucca1111 Messages postés 52 Statut Membre 1
 
Oui c'est le joint torique de tête de pompe à injection on me sort une facture de plus de 900 € normal ou pas?

Merci
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   129
 
Oui puisque ça comprend la distribution
0
Yucca1111 Messages postés 52 Statut Membre 1
 
En fait les 900 € annoncer son pour une réparation chez dieseliste et une dépose et repose de la pompe à injection
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   129
 
Oui si ya dépose repose il y a la distribution
0
Yucca1111 Messages postés 52 Statut Membre 1
 
D'accord en fait il y a juste réparation de la Pompe aucun remplacement de pièce ni pompe à eau ni kit distribution
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   129
 
Il faudra pourtant bien
0
Yucca1111 Messages postés 52 Statut Membre 1
 
Bonsoir,je ne comprend pas vos réponses........

Il faudra pourtant bien?????? Pourtant bien quoi????? Changer la distribution? Pompe à eau?????

Moi sur mon devis il est marqué par remplacement de ces pièces

Il y a juste déposé repose de pompe à injection +réparation dieseliste
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   129
 
On ne remet pas une courroie qui a déjà tourné
0
Yucca1111 Messages postés 52 Statut Membre 1 > snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
D accord
0
Yucca1111 Messages postés 52 Statut Membre 1
 
Aussi j aimerais savoir si on pouvait colmater avec le produit BARDAHL diesel ???????

Car la fuite est vraiment une très petite fuite au démarrage à froid ensuite ne fuit plus

dites-moi ce que vous en pensez
Merci
0