Problème de température sur Chevrolet Optra5 2004, automatique, 80 000 km
Karamba_62
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
snocky. Messages postés 55722 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 13 mars 2019 à 13:12
snocky. Messages postés 55722 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 13 mars 2019 à 13:12
A voir également:
- Problème de température sur Chevrolet Optra5 2004, automatique, 80 000 km
- Boîte manuelle ou automatique avis - Guide
- Citroen c4 boite automatique problème - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Assurance chevrolet orlando - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Vidange dépassé de 5000 km ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Ou se trouve la sonde de température sur c4 picasso ✓ - Forum Berlines
3 réponses
Bonjour,
Si vous êtes sur du bon état de l'indicateur du tableau de bord, alors le thermostat est en question. Le niveau de liquide de refroidissement ne descend pas ?
Amicalement.
Si vous êtes sur du bon état de l'indicateur du tableau de bord, alors le thermostat est en question. Le niveau de liquide de refroidissement ne descend pas ?
Amicalement.
Bonjour le Canada,
A mon avis (qui n'engage que moi), vous vous êtes fait avoir...
Le joint de culasse est HS et l'ancien proprio a diminué la température de fonctionnement du moteur artificiellement (avec une sonde qui déclenche plus tôt) pour masquer le problème.
J'espère me tromper.
Cdt
A mon avis (qui n'engage que moi), vous vous êtes fait avoir...
Le joint de culasse est HS et l'ancien proprio a diminué la température de fonctionnement du moteur artificiellement (avec une sonde qui déclenche plus tôt) pour masquer le problème.
J'espère me tromper.
Cdt
Oui, mais c'est cette phrase qui m'inquiète :
"Quand j'ai ouvert la jarre du système de refroidissement, ça ballonnait assez pour faire déborder le prestone de la jarre, et la température n'était pas en cause."
Si cela ne vient pas de la température, c'est que les compressions du moteurs se répercutent dans le circuit. D'où mon hypothèse du joint de culasse...
Et justement, le propriétaire précédent n'aurait-il pas bricolé un système pour shunter ces fameuses sondes afin que le système refroidisse en permanence (ou plus tôt). Cela expliquerait tout !
"Quand j'ai ouvert la jarre du système de refroidissement, ça ballonnait assez pour faire déborder le prestone de la jarre, et la température n'était pas en cause."
Si cela ne vient pas de la température, c'est que les compressions du moteurs se répercutent dans le circuit. D'où mon hypothèse du joint de culasse...
Et justement, le propriétaire précédent n'aurait-il pas bricolé un système pour shunter ces fameuses sondes afin que le système refroidisse en permanence (ou plus tôt). Cela expliquerait tout !
Je ne connais pas précisément le circuit électrique de ce véhicule !
Tout ce que je dis c'est qu'il y a toujours moyen de shunter un système...
L'affichage de la température et le déclenchement du refroidissement sont généralement pilotés par 2 systèmes différents et indépendants. Donc on peut très bien en laisser un fonctionner et modifier l'autre.
Tout ce que je dis c'est qu'il y a toujours moyen de shunter un système...
L'affichage de la température et le déclenchement du refroidissement sont généralement pilotés par 2 systèmes différents et indépendants. Donc on peut très bien en laisser un fonctionner et modifier l'autre.
Bjr,et vous avez ouvert le bouchon a froid ou a chaud?
Au moment où le moteur était chaud, j'ai mesuré le prestone avec thermomètre et j'ai comparé avec l'indicateur, et j'ai comparé la température avec celle enregistré dans l'ordi.
Tout coïncide!
Voici les vérification qui a été fait.
L'indicateur de température vs température de l'eau => OK!
La température de l'eau vs la température enregistré dans l'ordinateur => OK!
Je ne perds pas de liquide de refroidissement.
Tout coïncide!
Je crois que le piston compresse dans le système de refroidissement.
Quand j'ai ouvert la jarre du système de refroidissement, ça ballonnait assez pour faire déborder le prestone de la jarre, et la température n'était pas en cause.
C'est ce qui m'amène à penser que le "gasket" de tête est en cause.