Cable d'embrayage qui brule

Derek622 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Derek622 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 22 avril 2019 à 10:45
Bonjour*

J'ai une seat Ibiza année 1990 1,2 l essence.j'ai eu une câble d'embrayage qui avait crame et la cause était un fil de masse qui était débranche au niveau de l'allume cigare et donc a fait contact et le fusible avait fondu.
On a refait le câble entièrement.changement cosse et fusible et changement câble d'embrayage .

Celui au bout de quelque kilomètres a refondu.
Je ne trouve pas la panne.j'ai vérifie tous les câbles et les cosses de batterie sont neuves.

Pouvez vous m'aider ? Merci

3 réponses

fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   613
 
Bonjour Derek622, votre histoire n'est pas banal, si votre câble d'embrayage fait office de conducteur électrique, c'est que vous avez un problème de masse, vérifier le câble de masse entre la batterie et le châssis et le moteur.
Vu l'âge de votre voiture il n'est pas impossible qu'un câble de masse soit à la milite de la rupture voir même déjà rompu et votre câble d'embrayage fait office de conducteur de masse.





Fred.ml
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Derek622 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je viens de vérifier mon câble de masse entre la batterie et le châssis du moteur il n'est pas casse ou près a casse .
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snocky. Messages postés 55722 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20
 
Il y en a d'autres.....
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Derek622 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ils se trouvent ou en général ?
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fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   613 > Derek622 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Re, vous avez un voltmètre/multimètre?
Si oui, démarrez le moteur, allumez un maximum d'équipement (phare/dégivrage arrière /ventilation à fond)
Mettez l'appareil en voltmètre, avec un pointe de touche touchez le plot moins de la batterie, avec la deuxième pointe de touche touchez un endroit métallique du moteur, faite de même et touchez une vis métallique de la carrosserie, si le voltmètre vous indique une tension de quelques volts c'est qu'il y a bien un problème de masse entre la batterie et le moteur/la carrosserie.

Il arrive que les sertissage des connecteurs de masse s'oxydent et font un mauvais contact et dans votre cas le câble d'embrayage reliant le moteur au châssis fait office de conducteur électrique.

Votre allume cigare n'y est pour rien.
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Derek622 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je vous remercie de votre réponse et je vais vérifier cela au plus vite.
Pensez vous que cela pourrait être juste l'allume cigare qui est H.S?
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labricole47 Messages postés 25379 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 714
 
Bonjour
il y a un câble de masse batterie châssis et aussi une liaison moteur /châssis
si vous ne trouvez pas ;faites un lien moteur/batterie ou moteur /châssis
en complément des autres conseils
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Derek622 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour ,
Je vais regarder ça cette après midi.
Merci pour tous ces conseils
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