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3 réponses
Bjr,un essence a tjs moins de couple qu'un diesel,quant à l'idée de racheter une bête a chagrin pareille,il faut vraiment être couillu !
A puissance equivalente un diesel aura plus de couple qu'une essence.......
C'est le fruit des gros investissements des constructeurs ces dernieres années sur les blocs diesel au détriment des blocs essences.
Tout le monde ne jurait que par le diesel jusque là donc les recherches étaient orientés par defaut la dessus ! Rien de plus.
C'est le fruit des gros investissements des constructeurs ces dernieres années sur les blocs diesel au détriment des blocs essences.
Tout le monde ne jurait que par le diesel jusque là donc les recherches étaient orientés par defaut la dessus ! Rien de plus.
Bonjour,
Pour l'utiliser depuis près d'un an, je peux dire que les couple du Pure tech essence 130 cv est tout à fait étonnant et que le diesel n'a pas, dans ce cas, la suprématie ! Si on ajoute la douceur et le silence de fonctionnement avec 6 litres aux 100, on peut hésiter au moment du choix. Pour ma part, j'ai opté pour l'essence depuis quelques années en voyant la volonté de nos différents dirigeants à "tuer" le diesel. Il faut ajouter à cela une fiabilité (pour le diesel) qui n'est plus ce qu'elle a été, compte tenu de la taille ridicule des moteurs actuels et de ce qu'on leur demande. Vieil adage populaire :" Un cheval de trait ne sera jamais un pur sang", dont acte !
Amicalement.
Pour l'utiliser depuis près d'un an, je peux dire que les couple du Pure tech essence 130 cv est tout à fait étonnant et que le diesel n'a pas, dans ce cas, la suprématie ! Si on ajoute la douceur et le silence de fonctionnement avec 6 litres aux 100, on peut hésiter au moment du choix. Pour ma part, j'ai opté pour l'essence depuis quelques années en voyant la volonté de nos différents dirigeants à "tuer" le diesel. Il faut ajouter à cela une fiabilité (pour le diesel) qui n'est plus ce qu'elle a été, compte tenu de la taille ridicule des moteurs actuels et de ce qu'on leur demande. Vieil adage populaire :" Un cheval de trait ne sera jamais un pur sang", dont acte !
Amicalement.
Merci pour cette réponse.
Compte tenu du couple 240 Nm à 1750 t/mn de mon vieux C4 hdi 110 Ch de 2012, contre seulement 230 Nm à 1750 t/mn pour le puretech essence 130 ch, je pensais ne rien gagner ( voire perdre...) en sensation d'acceleration...
Vous confirmez que malgrè un couple inférieur la puretech sera plus "vif" de 0 à 100km/h ?
Compte tenu du couple 240 Nm à 1750 t/mn de mon vieux C4 hdi 110 Ch de 2012, contre seulement 230 Nm à 1750 t/mn pour le puretech essence 130 ch, je pensais ne rien gagner ( voire perdre...) en sensation d'acceleration...
Vous confirmez que malgrè un couple inférieur la puretech sera plus "vif" de 0 à 100km/h ?
Bonjour,
Il faudrait comparer avec un chronomètre et comme j'ai une boite automatique EAT8, ce n'est pas le type de conduite que je recherche. Ce ne doit pas être vraiment flagrant comme différence. On est là dans des valeurs vraiment voisines et à ce niveau c'est plus le coup de cœur qui guide l'achat.
Amicalement.
Il faudrait comparer avec un chronomètre et comme j'ai une boite automatique EAT8, ce n'est pas le type de conduite que je recherche. Ce ne doit pas être vraiment flagrant comme différence. On est là dans des valeurs vraiment voisines et à ce niveau c'est plus le coup de cœur qui guide l'achat.
Amicalement.
Bonjour,
Léger avantage au 0 à 100 pour l'essence : 10,8s contre 11,3s
https://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-citroen-c4-ii+hdi+110+fap+attraction-2012.html
https://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-citroen-c4-ii+(2)+1.2+puretech+130+s%5Es+feel+bv6-2017.html
Mais cela n'est absolument pas significatif (vous ne ressentirez jamais ces 5/10èmes de secondes gagnées)...
Par contre, l'accélération ne se fait pas de la même façon car les vitesses se passent bien plus haut dans les tours avec une essence. Le bruit moteur est aussi nettement plus agréable et moins sonore.
Cdt
Léger avantage au 0 à 100 pour l'essence : 10,8s contre 11,3s
https://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-citroen-c4-ii+hdi+110+fap+attraction-2012.html
https://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-citroen-c4-ii+(2)+1.2+puretech+130+s%5Es+feel+bv6-2017.html
Mais cela n'est absolument pas significatif (vous ne ressentirez jamais ces 5/10èmes de secondes gagnées)...
Par contre, l'accélération ne se fait pas de la même façon car les vitesses se passent bien plus haut dans les tours avec une essence. Le bruit moteur est aussi nettement plus agréable et moins sonore.
Cdt