A voir également:
- Extracteur de bougie de préchauffage cassé
- Bougie cassée dans culasse - Meilleures réponses
- Extracteur de bougie de prechauffage cassee - Meilleures réponses
- Bougie de prechauffage - Guide
- Bougie de prechauffage cassé dans la culasse - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Huile sur bougie de préchauffage - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Extracteur de bougie de prechauffage cassee - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Prime à la casse 2024 - Accueil - Achat auto
1 réponse
Bonjour,
Je suppose qu'elle est cassée au ras du filetage de la culasse (bougie Bosch ?). Il faut s'assurer que vous avez en main : le 6 pans et la porcelaine complète. Moyennant quoi il reste le culot dans la culasse. Il faut utiliser un extracteur si vous en avez un ou si vous pouvez l'emprunter. C'est une tige conique avec un gros filetage qui tourne à gauche et que l'on introduit dans le culot, il s'y bloque lorsqu'on tourne en dévissant et on peut ainsi enlever le culots resté dans la culasse. bien pulvériser du dégrippant avant de dévisser; Si vous n'avez pas d'extracteur vous pouvez utiliser une lime que vous démanchez et vous plongez la partie carrée (qui est normalement dans le manche) dans le culot. Vous dévissez avec une clé à molette. Attention : veillez à ce que le piston soit bien en bas du cylindre, surveillez l'électrode de masse qui se trouve sur le culot pour ne pas le casser et qu'il tombe dans le cylindre. A l'avenir montez les bougies avec de la graisse au cuivre. Bon courage !
Amicalement.
Je suppose qu'elle est cassée au ras du filetage de la culasse (bougie Bosch ?). Il faut s'assurer que vous avez en main : le 6 pans et la porcelaine complète. Moyennant quoi il reste le culot dans la culasse. Il faut utiliser un extracteur si vous en avez un ou si vous pouvez l'emprunter. C'est une tige conique avec un gros filetage qui tourne à gauche et que l'on introduit dans le culot, il s'y bloque lorsqu'on tourne en dévissant et on peut ainsi enlever le culots resté dans la culasse. bien pulvériser du dégrippant avant de dévisser; Si vous n'avez pas d'extracteur vous pouvez utiliser une lime que vous démanchez et vous plongez la partie carrée (qui est normalement dans le manche) dans le culot. Vous dévissez avec une clé à molette. Attention : veillez à ce que le piston soit bien en bas du cylindre, surveillez l'électrode de masse qui se trouve sur le culot pour ne pas le casser et qu'il tombe dans le cylindre. A l'avenir montez les bougies avec de la graisse au cuivre. Bon courage !
Amicalement.
snocky.
Messages postés
55722
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
39
L'idéal pour un néophyte reste de la déposer dans un atelier de rectif....ça va prendre 20 min et basta