Problème régime moteur / accélération CLIO lll

Inconnuclio3 -  
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous !

Je vais essayé d'être clair sur le problème mais ce n'est pas facile à expliquer !
Alors en fait mon problème vient lors de l'accélération.

Quand je démarre, j'accélére, je monte vers 2000-2500 tr/min et au moment ou je passe la vitesse (1er-2ème par exemple car ça arrive souvent à ces vitesses là), j'embraye et de je relache l'accélérateur, et j'ai mon régime moteur ne descend pas instantanément, il reste à 2500 pendant ne serait ce que 1/2seconde, voire même il augmente un tout petit peu puis ensuite il descend.
En fait on dirait comme un effet mémoire.

Voila, donc je fais appel à toutes vos idées ingénieuses... en espérant qu'une personne aura eu le même problème que moi et qu'elle l'a résolue merci d’avance.

Ps: pour ceux qu'y non pas compris, posez moi des questions !!!!

1 réponse

snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   138
 
Bjr,et quel est le pb du coup ??
0
Inconnuclio3
 
Eh bien le problème c’est que mon régime moteur ne descend pas instantanément il reste à 2500 pendant ne serait ce que 1/2seconde, voire même il augmente un tout petit peu puis ensuite il descend.
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   138
 
D'accord,mais en quoi c'est un problème si c'est 1 demie seconde ??
0
Inconnuclio3
 
Nan c’est 1 ou 2 secondes environ dsl je l’ai mal dit
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   138
 
Alors embrayage en fin de carrière (si on comprend bien évidemment)
0
Inconnuclio3
 
Non parce que j’ai changer l’embrayage par un neuf mais le problème persiste toujours.
0