Série 3 e36

Sixela1408 -  
renard31 Messages postés 12455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 22 oct. 2019 à 23:16
Bonsoir à tous,

Alors voilà, je possède actuellement un bmw e36 318i de 1991.
J'ai quelque connaissance en mécanique mais j'ai peur de faire une erreur.

Ma question est la suivante :

Quelqu'un peux me dire pas à pas que faire pour changer ma courroie de distribution ?

J'ai la rta mais même avec ça ils parle bloquer avec un outil tout ça c'est un peu confus pour moi.

Je me suis balader sur plusieurs forum mais à chaque fois ça reste très vague, j'aimerai quelque chose de clair pour m'éclairer !

Merci de m'avoir lu en attente de vos réponses ! ☺️☺️

1 réponse

snocky. Messages postés 55722 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Bjr,tout dépend de votre type moteur ,si c'est courroie ou chaine
0
Sixela1408

Merci de votre réponse,

C'est un moteur à courroie
0
snocky. Messages postés 55722 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Un remplacement de courroie de distribution n'a rien d'anodin .Si vous en êtes a avoir ce genre d' interrogation,il faut laisser faire.Il serait aberrant d'aller plus loin!
0
Sixela1408

J'aimerais vraiment le faire moi même,

Pourriez vous m'indiquer le mode opératoire s'il vous plaît ?
0

Moi j'aimerais jouer de la guitare devant une foule en délire ou pouvoir pirater le Pentagone,mais tout n'est pas possible,tout est un métier,et a nouveau le remplacement d'une distribution est bien trop technique pour votre cas de figure
0
Sixela1408

Bon ce n'est rien, merci bonne soirée
0