Perte totale de direction
Thibault
-
Bob -
Bob -
Bonjour,
Ce matin en partant pour un long trajet, ma copine a perdu le contrôle de sa Twingo 2 Access (sans direction assistée) en entrant dans un rond-point. En prenant le virage elle a senti que son volant était beaucoup plus souple que d'habitude, mais qu'en revanche les roues ne suivaient plus - elle est donc partie en dérapage pendant quelques secondes, avant que la direction ne revienne à la normale comme s'il ne s'était rien passé.
Nous irons voir un garagiste dès que possible pour régler le problème, en attendant sauriez-vous m'indiquer le nom de ce dysfonctionnement pour le moins surprenant s'il vous plaît ?
Merci d'avance et bonne continuation
Ce matin en partant pour un long trajet, ma copine a perdu le contrôle de sa Twingo 2 Access (sans direction assistée) en entrant dans un rond-point. En prenant le virage elle a senti que son volant était beaucoup plus souple que d'habitude, mais qu'en revanche les roues ne suivaient plus - elle est donc partie en dérapage pendant quelques secondes, avant que la direction ne revienne à la normale comme s'il ne s'était rien passé.
Nous irons voir un garagiste dès que possible pour régler le problème, en attendant sauriez-vous m'indiquer le nom de ce dysfonctionnement pour le moins surprenant s'il vous plaît ?
Merci d'avance et bonne continuation
3 réponses
-
Bjr,une direction non assistée ne refonctionne pas comme ça par l'opération du saint esprit.Elle a glissé c'est tout
-
-
Bonjour
très certainement une flaque d'un produit gras sur la chaussée
vérifiez aussi que les pneus soient en bon état-
-
pas du tout Bob.. certaines voitures perdent leur trop plein dans les virages serrés surtout dans le sens des rond points si le bouchon de réservoir est a droite !! mais ca peut etre aussi de la pluie fine ou verglassante, gravillons.. etc .. bref quand ca glisse ca va tout droit ou en tete a queue !! (j ai déjà expérimenté les deux)
peut etre qu un jour on mettra des ralentisseurs sur les rond points, qui sait ?? -
-
Bonjour icare95.
Je sais bien que par temps de pluie (surtout les premières) le bitume faire ressortir tout ce qu' il a dans les tripes, néanmoins, et vu ce qu' indique Thibault , j' ai plus l' impression que le problème est d' ordre mécanique, m' enfin n' étant pas sur le véhicule j' attends de connaitre comme vous le fin mot de l' histoire. -
-