Xsara Picasso 1.6 essence 2006 problème de démarage.

Corto75011 Messages postés 10 Statut Membre -  
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Jai acheté une Xsara Picasso 1.6 essence il y a quelques jours.
Hier aprés prés d'une heure dans les bouchons je cale accidentellement et là plus moyen de redémarer (je tourne la clef et juste un clic le démarreur ne fonctionne pas). Après avoir pousser la voiture hors de la route, je la gare et j'appelle l'ancien proprio qui me dit qu'il faut bloquer le Nieman avant de la redémarrer. J'essaye et là elle démarre au second coup de clés. Je repars et une fois arrivé devant chez moi je cale à nouveau et là impossible de la redémarrer même en bloquant et débloquant le Nieman. Une heure après je retente et là elle démarre au quart de tour. Je refait une tentative et pareil tout est nickel. Ce matin je l'ai démarré à nouveau sans problèmes. Je pense qu'il y a un problème de fonctionnement du démarreur à chaud et je souhaiterai avoir votre avis avant d'entamer des démarches.

Merci d'avance pour vos réponses

Bien cordialement

Corto
A voir également:

1 réponse

snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
Bjr, démarreur hs
0
Corto75011 Messages postés 10 Statut Membre
 
Merci pour votre réponse,

Je vais donc le faire changer (en espérant que le vendeur prendra ses responsabilités)

bonne journée à vous.
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
Lesquelles?pas de garantie entre particuliers.....
0
Corto75011 Messages postés 10 Statut Membre
 
A priori c'est un vice caché (j'ai eu l'assistance juridique au téléphone).
J'ai acheté le véhicule avant-hier.
0
Corto75011 Messages postés 10 Statut Membre
 
« Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui en diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus. »

Cet article du Code Civil s’applique aussi dans les transactions où les deux parties sont des particuliers.
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
Certes,mais là où vous faites erreur,c'est que vous négligez 2 aspects:
.Le premier,est que pour obtenir gain de cause,un VICE CACHÉ ne se décrète pas,mais se prouve via une expertise JUDICIAIRE (et non pas via l'assurance,sans valeur) et coûte plus cher que la voiture...
.La seconde,un démarreur est une pièce d'usure normale et vu l'âge du véhicule, jamais un vice caché ne sera décrété....

Dernier point,le problème de solénoïde de ces démarreurs PSA qui bug a chaud est bien connu,il est donc important de mettre du neuf et pas de l'occasion car vous avez toutes les chances que le phénomène se reproduise très vite
0