FAP
Riko
-
Riko -
Riko -
Bonjour,
Quels sont les préconisations d entretien pour le FAP ,sur 207 ,année 2010 en sachant que je viens
De l acheter et qu elle a 167000 km .
Je n ai aucun historique sur ce véhicule...
J ai déjà le voyant batterie qui s allumé, pourtant alternateur neuf ,batterie à l air correct ,12 v 68 moteur coupé ,et 14 v 6 moteur allumé.
Est ce le calculateur qui peu engendrer ce genre
De défaut ? Ou est ce vraiment physiquement des choses s corriger mécaniquement.
Merci de vos conseils et expériences .
Quels sont les préconisations d entretien pour le FAP ,sur 207 ,année 2010 en sachant que je viens
De l acheter et qu elle a 167000 km .
Je n ai aucun historique sur ce véhicule...
J ai déjà le voyant batterie qui s allumé, pourtant alternateur neuf ,batterie à l air correct ,12 v 68 moteur coupé ,et 14 v 6 moteur allumé.
Est ce le calculateur qui peu engendrer ce genre
De défaut ? Ou est ce vraiment physiquement des choses s corriger mécaniquement.
Merci de vos conseils et expériences .
A voir également:
- D218 peugeot
- Fap cest quoi - Guide
- Effacer message niveau additif fap trop faible sans valise - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Fap citroen relay 2.2 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Fap bouché - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Niveau additif fap trop faible - Forum Mécanique, entretien et pannes
3 réponses
Bonjour
il se pourrait qu'il y ai un problème avec la courroie "" accessoires "" ( alternateur )
trop ou pas assez tendue ( surtout si c'est "" un bricoleur " qui a changé l'alternateur )
faire vérifier par un garagiste ( et en même temps vérifier l'état des cosses de la batterie )
il se pourrait qu'il y ai un problème avec la courroie "" accessoires "" ( alternateur )
trop ou pas assez tendue ( surtout si c'est "" un bricoleur " qui a changé l'alternateur )
faire vérifier par un garagiste ( et en même temps vérifier l'état des cosses de la batterie )
bonjour
faire vérifier la tension de la courroie "" accessoires " par un garagiste
et vérifier aussi l'état des cosses de la batterie
faire vérifier la tension de la courroie "" accessoires " par un garagiste
et vérifier aussi l'état des cosses de la batterie
Si je peu profiter d une question en plus , j ai roulé sur autoroutes plus d 1 heure ,histoire de poussez un peu voir comment elle réagit, vitesse 130 voir 150 km / h .
Et en revenant après plus de 40 mn ,le voyant risque de colmatage fitre FAP ,C est annoncé, ensuite plus rien ,dois je continué à essayé de la decrasser le plus souvent possible ,car aucune perte de puissance ,aucun soubresauts....risque peu être d être arrêté par le calculateur ?
Merci de avis et de votre prochain retour.
Riko.
Et en revenant après plus de 40 mn ,le voyant risque de colmatage fitre FAP ,C est annoncé, ensuite plus rien ,dois je continué à essayé de la decrasser le plus souvent possible ,car aucune perte de puissance ,aucun soubresauts....risque peu être d être arrêté par le calculateur ?
Merci de avis et de votre prochain retour.
Riko.
,le voyant risque de colmatage fitre FAP ,C est annoncé, , attention sur ce véhicule le nettoyage du FAP est conditionné à un réservoir de cérine additionnel.
si le réservoir de cérine est presque vide , un dispositif le détecte et vous signale un risque de colmatage
donc ; déjà vous rapprocher d'un garage Peugeot pour vérifier.
si le réservoir de cérine est presque vide , un dispositif le détecte et vous signale un risque de colmatage
donc ; déjà vous rapprocher d'un garage Peugeot pour vérifier.
Bonjour a vous,
Je rencontre une autre anomalie pour laquelle je suis passé hier voir une connaissance dans un garage sous licence Ford. Ma 207 hdi ,à le voyant batterie qui se rallume après 5 à 10 mn après avoir démarré.
Les tensions batteries et alternateur sont corrects, vérifier par moi même et par mon garagiste.
Il n a pas là mallette peugeot ,il peu lire que le diagbox ,et code défaut : D 218 défaut inconnu.
Il me préconise de voir avec peugeot pour rentré sur le BSI .
SINON la voiture fonctionne correctement, le problème de FAP est logique à près de 1700000 km .
Mais le voyant batterie est une anomalie capricieuse et illogique.
Qu en pensez vous ?
Merci d avance de votre temps et de vos précieux conseils .
Cordialement.
Je rencontre une autre anomalie pour laquelle je suis passé hier voir une connaissance dans un garage sous licence Ford. Ma 207 hdi ,à le voyant batterie qui se rallume après 5 à 10 mn après avoir démarré.
Les tensions batteries et alternateur sont corrects, vérifier par moi même et par mon garagiste.
Il n a pas là mallette peugeot ,il peu lire que le diagbox ,et code défaut : D 218 défaut inconnu.
Il me préconise de voir avec peugeot pour rentré sur le BSI .
SINON la voiture fonctionne correctement, le problème de FAP est logique à près de 1700000 km .
Mais le voyant batterie est une anomalie capricieuse et illogique.
Qu en pensez vous ?
Merci d avance de votre temps et de vos précieux conseils .
Cordialement.