Seat Leon Cupra - Bruit en tournant virage serré
SLC300
-
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède une Leon Cupra 2.0 TSI avec boîte DSG6.
Elle a 15 000 kms.
Depuis quelques temps j’ai un bruit de roulement bizarre il me semble au niveau du train avant dès que je tourne à droite à basse vitesse dans un virage assez serré.
J’ai fait une vidéo : https://youtu.be/Qn6T04OuYI4
J’ai l’impression de l’entendre très, très légèrement en ligne droite également et ça s’intensifie dès que je braque beaucoup et à droite uniquement.
Quelqu’un sait ce que cela pourrait être ?
Merci beaucoup.
Je possède une Leon Cupra 2.0 TSI avec boîte DSG6.
Elle a 15 000 kms.
Depuis quelques temps j’ai un bruit de roulement bizarre il me semble au niveau du train avant dès que je tourne à droite à basse vitesse dans un virage assez serré.
J’ai fait une vidéo : https://youtu.be/Qn6T04OuYI4
J’ai l’impression de l’entendre très, très légèrement en ligne droite également et ça s’intensifie dès que je braque beaucoup et à droite uniquement.
Quelqu’un sait ce que cela pourrait être ?
Merci beaucoup.
2 réponses
Bonjour
faire un test qui ne coûte rien
voiture sur chandelles et tourner les roues , aucun bruit ne doit apparaître et les roues tourner librement et tester s'il y a du jeu
s'il y a ( même très peu ) de jeu et qu'un bruit apparaît ; roulement HS
sinon après il faut voir du côté des transmissions ( cardans )
faire un test qui ne coûte rien
voiture sur chandelles et tourner les roues , aucun bruit ne doit apparaître et les roues tourner librement et tester s'il y a du jeu
s'il y a ( même très peu ) de jeu et qu'un bruit apparaît ; roulement HS
sinon après il faut voir du côté des transmissions ( cardans )
Clairement c’est pas normal à ce kilométrage, je l’ai achetée d’occasion.
Je vais demander à la concession, mais bon, j’ai peur de payer le changement de pièces et que le problème persiste.
Merci encore.
vu le peu de kilomètres et l'âge du véhicule
en cas de défaut sur une pièce ; il existe la garantie légale de conformité et au pire la garantie sur les vices cachés