Bruit de frottement et tictic
Diabo852
-
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous :)
Je suis nouveau sur ce forum, j'espère pouvoir trouver de l'aide, je désespère :(
J'ai une Opel Astra 2.0 CDTI 160 qui totalise 136 000 km.
J'ai deux/trois problèmes sur ce véhicule qui n'empêche pas de rouler correctement avec.
Premier problème, un bruit de frottement circulaire audible au ralenti (a l'arrêt) qui s'arrête si j'active la climatisation OU ventilation pare-brise. C'est un bruit assez sourd, un peu comme si on scié une planche de bois. Le bruit reste le même et n'augmente pas en vitesse ou autre si j'accélère. Par contre il disparaît dès que j'accélère.
La courroie de distribution et accessoires ont été remplacées à 130 000km pour infos (ancien propriétaire donc je ne sais pas si le problème était présent avant)
Deuxième problème, peut être lié mais je ne sais pas. Quand je démarre à froid, je constate un bruit niveau moteur qui ressemble à un "tic tic", j'ai l'impression que ça vient du côté courroie. Une fois le moteur chaud, le bruit n'est presque plus audible mais reste toujours la.
Troisième problème, vous allez me dire que c'est propre aux Diesels de chez Opel, c'est BRUYANT !! Oui je sais...
En effet, mon moteur fais un bruit de tracteur mais c'est apparemment normal. Par contre depuis peu (2/3 semaines), le moteur ne fais pas le même bruit, j'ai l'impression qu'il "claque" plus fort. Ce bruit n'est pas dérangeant mais j'aimerais savoir si c'est signe d'une panne future.
Le moteur s'est mis à changer de sonorité du jour au lendemain.
En espérant pouvoir trouver de l'aide ici, la valise ne sort malheureusement rien.
Les différents mecano que j'ai pu allez voir reste assez flous (courroies, injecteurs) mais sans être sur...
Yohann
Je suis nouveau sur ce forum, j'espère pouvoir trouver de l'aide, je désespère :(
J'ai une Opel Astra 2.0 CDTI 160 qui totalise 136 000 km.
J'ai deux/trois problèmes sur ce véhicule qui n'empêche pas de rouler correctement avec.
Premier problème, un bruit de frottement circulaire audible au ralenti (a l'arrêt) qui s'arrête si j'active la climatisation OU ventilation pare-brise. C'est un bruit assez sourd, un peu comme si on scié une planche de bois. Le bruit reste le même et n'augmente pas en vitesse ou autre si j'accélère. Par contre il disparaît dès que j'accélère.
La courroie de distribution et accessoires ont été remplacées à 130 000km pour infos (ancien propriétaire donc je ne sais pas si le problème était présent avant)
Deuxième problème, peut être lié mais je ne sais pas. Quand je démarre à froid, je constate un bruit niveau moteur qui ressemble à un "tic tic", j'ai l'impression que ça vient du côté courroie. Une fois le moteur chaud, le bruit n'est presque plus audible mais reste toujours la.
Troisième problème, vous allez me dire que c'est propre aux Diesels de chez Opel, c'est BRUYANT !! Oui je sais...
En effet, mon moteur fais un bruit de tracteur mais c'est apparemment normal. Par contre depuis peu (2/3 semaines), le moteur ne fais pas le même bruit, j'ai l'impression qu'il "claque" plus fort. Ce bruit n'est pas dérangeant mais j'aimerais savoir si c'est signe d'une panne future.
Le moteur s'est mis à changer de sonorité du jour au lendemain.
En espérant pouvoir trouver de l'aide ici, la valise ne sort malheureusement rien.
Les différents mecano que j'ai pu allez voir reste assez flous (courroies, injecteurs) mais sans être sur...
Yohann
A voir également:
- Bruit frottement moteur ralenti
- Volant moteur - Guide
- Galet tendeur bruit au ralenti - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/auto/mecanique-entretien-et-pannes-8010">Forum Mécanique, entretien et pannes</a>
- Manque d'huile moteur bruit - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/auto/mecanique-entretien-et-pannes-8010">Forum Mécanique, entretien et pannes</a>
- Bruit de frottement au freinage a l'avant - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/auto/mecanique-entretien-et-pannes-8010">Forum Mécanique, entretien et pannes</a>
- Moteur qui tremble au ralenti - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/auto/mecanique-entretien-et-pannes-8010">Forum Mécanique, entretien et pannes</a>
3 réponses
Bonjour
le "" tic tic "" c'est à 99 % de chances un problème de pompe à eau
si c'est l'ancien proprio qui a effectué les travaux ; c'est soit une pompe à eau d'occase (récupérée dans une casse ) soit un modèle non adapté.
je n'ose imaginer le reste !!!!!!! ( courroies , tensions de courroies ; galets )
bon courage
le "" tic tic "" c'est à 99 % de chances un problème de pompe à eau
si c'est l'ancien proprio qui a effectué les travaux ; c'est soit une pompe à eau d'occase (récupérée dans une casse ) soit un modèle non adapté.
je n'ose imaginer le reste !!!!!!! ( courroies , tensions de courroies ; galets )
bon courage
J'espère pour vous que ce n'est pas ça, car vous risquez de vous retrouver bientôt avec un moteur en vrac !