Mon ventlo ne tourne pas a plein regime reste toujours en position 1

C@smos -  
 C@smos - 14 juil. 2020 à 19:11
Bonjour,
J'ai le ventilo de ma touran 2004 reste bloquer sur position 1 la position 2 ne se declanche pas
quel est la panne a votre avis? Merci par avance.

4 réponses

fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   610
 
Bonjour C@smos, pourquoi pensez vous qu'il s'agit d'un panne?
Si la vitesse 1 refroidit suffisamment il n'y a pas de raison à ce que la vitesse 2 s'enclanche.

0
C@smos
 
Bonsoir Fred, parceque la voiture surchauffe et apres verification j'ai constater que le ventilo tourne seulement en position 1 et logiquement en cas de surchauffe la 2eme vitesse se met en route.

MERCI pour le commentaire
0
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   610 > C@smos
 
Re, si le voyant de surchauffe moteur s'allume ( éventuellement avec un message) effectivement il y a un problème si le ventilateur reste en première vitesse, je n'arrive pas à trouver d'information sur comment est géré la vitesse du motoventilateur de votre Touran (ou ce trouve le régulateur/résistance), je ne peux donc vous aider plus.
Fred.ml
0
mimi69780
 
Bonsoir.

Vous pouvez tenter deux choses :

Lancer un test actionneurs à l' aide d' un outil diag (vagcom / VCDS, KTS, Gutmann, WOW)
et forcez la ventilation.

Débranchez la sonde de température et regardez ce qu' il se passe au niveau du ventilateur...
0
mimi69780
 
@ fred.ml

Bonsoir fred, la résistance est pour la ventilation habitacle, en plus ça
dépend du type de clim..
0
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   610
 
Hello mimi69780, à mon avis lorsque C@smos parle du ventilateur, il s'agit du motoventilateur et pas du pulseur d'air de l'habitacle.
0
mimi69780 > fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
@ fred.ml

Bonjour fred, c' est vous qui initialement indiquiez un soucis de résistance (sourire).

Actuellement, la commande se fait par relais double via le calculateur ou par
sonde de température avec étagement des vitesses via le soft de l' ECU..
0
C@smos
 
Merci a vous tous pour vos messages très sympa
0