Réparer ma clé centralisée
Résolu
LaMiss1013
Messages postés
12
Statut
Membre
-
HELLO13 -
HELLO13 -
Bonjour,
tout le monde je cherche comment réparer moi même ma clé de voiture centralisée Peugeot 206 de 1998 j’ai trouver beaucoup de tuto sur internet mais rien sur la même clé donc je suis quand même perdu je sait pas si sur ma clé il manque quelque chose ou pas si y a quelque chose de casser je suis complètement débutante et ni connais rien mais je me débrouille bien avec des explications en général donc merci pour vos conseils ! Voici quelques photos si jamais sa peut vous aider à m’aider :)


tout le monde je cherche comment réparer moi même ma clé de voiture centralisée Peugeot 206 de 1998 j’ai trouver beaucoup de tuto sur internet mais rien sur la même clé donc je suis quand même perdu je sait pas si sur ma clé il manque quelque chose ou pas si y a quelque chose de casser je suis complètement débutante et ni connais rien mais je me débrouille bien avec des explications en général donc merci pour vos conseils ! Voici quelques photos si jamais sa peut vous aider à m’aider :)



A voir également:
- Réparation clé voiture centralisation
- Reparer clé voiture - Meilleures réponses
- Réparer une clé de voiture - Meilleures réponses
- Réparation compresseur climatisation voiture - Accueil - Nettoyage / Entretien
- Reparation feux voiture - Guide
- Injecteur voiture - Guide
- Cle barre de toit perdu ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Clé dynamométrique voiture - Accueil - Nettoyage / Entretien
3 réponses
Bjr, et vous voulez réparer quoi ?? a part changer la pile si Hs sinon utiliser la clé origin et/ou faire un tour chez peugeot si affinité ??
LaMiss1013
Messages postés
12
Statut
Membre
Réparer la centralisation tout simplement je n’ai pas les moyens de payer les tarif des garagistes et j’ai changer la pile deux fois mais là led ne s’allume pas la voiture ne réagi pas
Bonjour LaMiss1013, apriori je ne vois rien de suspect, la seul chose que l'on constate c'est le noircissement des zone de contact.
Sur la première image, nettoyez les deux zones rectangulaires de contact du circuit électronique, zones qui touchent les deux lamelles du boitier de la pile .
Sur la troisième photo nettoyez les deux zones de contact dont on voit un cercle noir.
Pour nettoyez utilisez un "scotch brite" sans eau et frottez sans appuyer jusqu'à que la zone brille.
Sur la photo 2 on voit la puce du transpondeur d'antidémarrage, le rectangle avec un coté "raboté" clipé dans la pièce plastique noir, faites très attention de ne pas perdre le transpondeur.
Remplacez aussi la pile.
Si après tout cela la télécommande ne fonctionne pas possible qu'il faille resynchroniser la télécommande, la resynchronisation fonctionne uniquement si la télécommande fonctionnait dans le passe sur la voiture, une télécommande d'occasion provenant d'un autre véhicule ne peut pas être resynchronisé>passage par la valise de diagnostique.
Voyez la documentation de bord de la voiture pour la méthode de resynchronisation.
Sur la première image, nettoyez les deux zones rectangulaires de contact du circuit électronique, zones qui touchent les deux lamelles du boitier de la pile .
Sur la troisième photo nettoyez les deux zones de contact dont on voit un cercle noir.
Pour nettoyez utilisez un "scotch brite" sans eau et frottez sans appuyer jusqu'à que la zone brille.
Sur la photo 2 on voit la puce du transpondeur d'antidémarrage, le rectangle avec un coté "raboté" clipé dans la pièce plastique noir, faites très attention de ne pas perdre le transpondeur.
Remplacez aussi la pile.
Si après tout cela la télécommande ne fonctionne pas possible qu'il faille resynchroniser la télécommande, la resynchronisation fonctionne uniquement si la télécommande fonctionnait dans le passe sur la voiture, une télécommande d'occasion provenant d'un autre véhicule ne peut pas être resynchronisé>passage par la valise de diagnostique.
Voyez la documentation de bord de la voiture pour la méthode de resynchronisation.
D’accord je vais faire tout cela et j’ai déjà tenter de re synchroniser Mais comme le led ne fonctionner pas j’avais pas l’impression que sa serve a quelque chose et si je n’y arrive pas moi même je laisserai tomber trop chère les garages mais je tient à essayer car la centralisation plus pratique avec des enfants dont un bébé
En tout cas un grand merci pour ta réponse !
En tout cas un grand merci pour ta réponse !
Re, votre télécommande n'est pas équipé de switch, un switch est un micro-interrupteur mécanique qui est soudé sur la carte électronique.
Si votre télécommande ne fonctionne plus il faut la remplacer et pour cela il faut aller "au garage", de mémoire chez Peugeot il y en a pour 300 euros (nouvelle télécommande et reprogrammation) et de mémoire toujours pour votre 206 il me semble qu'il y a une "carte code" sur le quel est indiqué le code de reprogrammation, la carte code est livré d'origine avec la voiture, sans la carte code impossible de reprogrammer des clefs /télécommande (en théorie).
Si votre télécommande ne fonctionne plus il faut la remplacer et pour cela il faut aller "au garage", de mémoire chez Peugeot il y en a pour 300 euros (nouvelle télécommande et reprogrammation) et de mémoire toujours pour votre 206 il me semble qu'il y a une "carte code" sur le quel est indiqué le code de reprogrammation, la carte code est livré d'origine avec la voiture, sans la carte code impossible de reprogrammer des clefs /télécommande (en théorie).
Très bien donc je vais essayer de la refaire fonctionner de moi même car oui j’ai le code mais je ne vais pas payer pour sa je fait avec la clé depuis un ans par contre j’ai regarder les tache noire sur les plaque métallique rectangle mais se sont des rayures je sait pas si sa peux être le problème du coup mais bon.
En tout cas merci quand même pour tout.
En tout cas merci quand même pour tout.
Bonjour, désolé pour la réponse tardive mais cela peut servir a d'autres personnes. J'ai eu un problème similaire et cela été du a un composant dessoudé. Je me suis rendu dans une boutique qui effectue de la microsoudure et cela ne ma pas coûté très cher. Donc éviter le concessionnaire qui facture très cher la reproduction. certaines boutiques de réparation de téléphones sont équipé de matériels pour effectuer les soudures. Si vous êtes sur Marseille je vous laisse un lien .
https://gsm-game.fr/
Question bête la clé a déjà fonctionné ou a été acheté en l'état.
https://gsm-game.fr/
Question bête la clé a déjà fonctionné ou a été acheté en l'état.