Ventilateur fonctionne souvent
Michelange
-
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention - 20 juil. 2020 à 12:26
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention - 20 juil. 2020 à 12:26
A voir également:
- Ventilateur fonctionne souvent
- Ventilateur c4 picasso ne fonctionne plus ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Pulseur hs sur c4 picasso de 2009? plus de ventilation à l'avant ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Voyant moteur allume et ventilateur - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Mon ventilateur tourne mais pas d'air - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Ventilateur c3 ne fonctionne plus ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
1 réponse
Bonjour Michelange, vérifiez si vous avez un thermo-contacteur sur le radiateur d'eau moteur, si c'est le cas c'est lui qu'il faut changer. Il est fixé sur le coté gauche du radiateur (coté conducteur).
michelangecomiso
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
Bonjour Fred, je n’ai pas de contacteur sur le radiateur. Je connais la sonde de température, y a-t-il une sonde sur la partie moteur pour déclencher le ventilateur ? Par contre j’ai trois relais sur la partie avant du radiateur.
fred.ml
Messages postés
18074
Modérateur
Dernière intervention
609
>
michelangecomiso
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
Re, donc si vous n'avez pas de thermo-contacteur sur le radiateur, la seul sonde de température est celle qui est fixé sur ou a proximité de la sortie d'eau moteur. Possible que vous en ayez deux, si l'une des sondes à deux fils c'est celle-ci qui faut remplacer. S'il y a qu'une sonde bin remplacé la sonde, votre problème peut aussi être lié au calorstat, remplacez la sonde et si le problème ne se règle pas remplacez le calorstat.